Restez connectés avec nous
Séverac: "Le PSG a achevé sa saison dans la médiocrité, dans le ridicule"

Autour du PSG

Sévérac: « Le PSG a achevé sa saison dans la médiocrité, dans le ridicule »

Le journaliste du journal Le Parisien, Dominique Sévérac, est revenu sur la fin de saison catastrophique du Paris Saint-Germain, malgré ce 8ème titre de champion de France. 

“Le PSG a achevé sa saison dans la médiocrité, dans le ridicule pathétique d’une défaite lamentable avec une gueule de minable. L’honneur est sauf par Kylian Mbappé. Il a marqué son 33e but, une performance incroyable avec sept matches manqués pour suspension. C’est ce qu’il y a de plus beau dans cette fin de saison totalement ratée. C’est maintenant les vacances, le moment de faire une belle introspection. Parce que le recrutement, ce n’est pas ce qui changera tout. Il faut vraiment une analyse de ce qui s’est passé. Il faut appuyer sur plusieurs leviers. On parle de solidarité, mais dans ce domaine aussi le PSG part de loin…”

Le PSG a montré dans cette fin de saison qu’il avait énormément de failles. Entre les joueurs qui ne pensent qu’a leurs statistiques et ceux qui sont sur le départs, l’implication a été clairement catastrophique dans cette fin de saison. Le club de la capitale a énormément de progrès à faire dans beaucoup de domaines, mais avoir un effectif étoffé et homogène serait aussi une bonne base.

La première partie de saison a été excellente, mais l’enchaînement de blessures et l’élimination en 8e de finale de la Ligue des champions ont plombé cette équipe parisienne. Espérons que le coach Thomas Tuchel soit enfin entendu par ses dirigeants, car cette fin de saison a clairement prouvé qu’il fallait effectuer un gros recrutement, notamment au milieu de terrain.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG