Restez connectés avec nous
Sévérac revient sur le raté du PSG à Leipzig et les déclarations
©Iconsport

Autour du PSG

Sévérac revient sur le raté du PSG à Leipzig et les déclarations

En s’inclinant face au RB Leipzig (2-1), lors de la 3e journée des phases de poule de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain compte désormais 3 points en trois rencontres. Une performance très décevante qu’il faudra essayer de gommer lors des trois derniers matchs pour espérer rejoindre les 8es de finale. Dominique Séverac, journaliste auprès du Parisien et chroniqueur dans L’Equipe du Soir, est revenu sur le match des hommes de Thomas Tuchel, coach du club de la capitale, premier responsable de ce résultat. Il évoque aussi les déclarations de Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans) et Danilo Pereira (milieu de 29 ans) à propos de leurs postes.

« En Ligue 1 le PSG fait des clean sheets, contre Nantes, contre Dijon, mais ils ont tous des occasions incroyables, Navas fait des parades incroyables. C’est le niveau actuel du PSG, mais rien n’est fini. Le problème, c’est qu’il faut refaire une défense, que ça tombe juste après la trêve internationale.

Sévérac « C’est évident qu’au bout d’un moment Danilo Pereira n’ait pas envie de passer pour un con. »

Les déclarations d’après-match ?

Marquinhos, c’est le capitaine, il fait du politiquement correct. Danilo Pereira, c’est bien qu’il parle, il n’a pas envie de passer pour le con de l’histoire. Il est là depuis quatre matches, on l’a fait jouer en défense avec Abdou Diallo, avec Presnel Kimpembe… Non seulement, ce n’est pas son rôle mais en plus on lui change le défenseur central à chaque fois. Pour trouver des automatismes, c’est génial. C’est évident qu’au bout d’un moment Danilo Pereira n’ait pas envie de passer pour un con. »

Même si le PSG est très mal parti pour obtenir son billet pour les 8e de finale , tout reste encore possible lors des trois prochains matchs. Face à Leipzig ce mercredi, le PSG comptait plusieurs absents, dont Neymar et Kylian Mbappé, les deux attaquants parisiens de 28 et 21 ans. Avec une équipe autant diminuée, il est compliqué de jouer un match de Ligue des Champions à 100%. Il faut donc espérer que pour le match retour, le 24 novembre prochain, le club de la capitale retrouve plusieurs de ses éléments fin de mettre toutes les chances de son côté de l’emporter.

De son côté, il serait intéressant que l’entraîneur parisien fasse enfin évoluer les joueurs à leur vrai poste. Demander pendant des semaines plusieurs des recrues afin de renforcer le milieu de terrain pour au final faire évoluer ces joueurs en défense centrale est une chose totalement absurde. Des décisions devront être prises pour que le club parvienne à se remettre dans le droit chemin. Ne pas sortir des poules serait un réel coup dur après la finale de LDC disputée le 23 août dernier et perdue face au Bayern Munich (0-1). Espérons donc que des solutions soient trouvées pour éviter cet énorme coup dur qui mettrait un mauvais coup au projet parisien. Cela pourrait passer par le remplacement du coach Thomas Tuchel.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG