Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Marquinhos souligne "on doit augmenter notre niveau" et protège Tuchel
©Iconsport

Club

Leipzig/PSG – Marquinhos souligne « on doit augmenter notre niveau » et protège Tuchel

Le Paris Saint-Germain s’est incliné sur la pelouse face à Leipzig (2-1, retrouvez le résumé ici) ce mercredi soir dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Champions. Malgré l’ouverture du score d’Angel  Di Maria (ailier de 32 ans), les Parisiens n’ont pas été capables de garder l’avantage et d’éviter la défaite. Marquinhos, défenseur central et capitaine de 26 ans qui jouait au milieu, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la rencontre. L’occasion de souligner le besoin de faire mieux et d’essayer de repousser les polémiques.

Marquinhos « On ne peut pas continuer comme ça. »

Une bonne première mi-temps, puis la seconde compliquée ?

C’est dur à expliquer. Il fallait que l’on garde la même mentalité, l’intensité de jeu. Il ne faut pas que l’on concède des buts, que l’on ait ce coup de moins bien. Il faut rester bien dans nos têtes. On sait que c’est difficile, on doit gérer. On a encore 3 matchs, il faut rester, continuer à chercher à s’améliorer. On ne peut pas continuer comme ça. On sait que la compétition est très dure. On doit augmenter notre niveau si on veut aller loin. On va travailler pour ces 3 matchs.

Pas épanoui à mon poste ?

Je vous laisse juger. Moi, je sais ce que je dois faire. Je prends du plaisir à ce poste. Je ne vais pas donner des raisons en plus pour parler moi et mon coach. On est soudé, on défend les vraies choses à défendre. Une fois sur le terrain, on doit se battre pour gagner. On n’a pas réussi à gagner aujourd’hui. On doit penser à ce qu’on doit faire de mieux car on doit arrêter de perdre des points.

Marquinhos « Le football n’a pas de patience, pour moi, le coach et tout le monde. Il faut se concentrer sur les vraies choses. »

Le groupe soutient Tuchel ?

Bien sûr. On sait comment est le foot. C’est le coach qui a fait la meilleure saison de l’histoire. Le football n’a pas de patience, pour moi, le coach et tout le monde. Il faut se concentrer sur les vraies choses. Il est le coach du PSG. Il ne faut pas laisser du temps, on n’en a pas trop, mais on a confiance. Il faut qu’on travaille pour s’améliorer. Si les choses ne vont pas, ce n’est pas que la faute du coach. C’est une saison difficile, il nous manque beaucoup de choses. On doit se battre sur le terrain, se parler, tout donner.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club