Restez connectés avec nous
Sévérac charge un PSG "qui chouine" et affirme que "ça déteint sur les joueurs"

Autour du PSG

Sévérac charge un PSG « qui chouine » et affirme que « ça déteint sur les joueurs »

Le Paris Saint-Germain est souvent la cible des médias. Rien ne lui est pardonné et les critiques sont souvent fortes. A l’image de cette dernière sortie de Dominique Sévérac (journaliste du Parisien) sur RTL où il s’en prend au club rouge et bleu de manière très virulente.

Sévérac « un club qui multiplie les jérémiades, qui pleure, qui chouine, qui chiale »

“C’est le problème d’un club qui multiplie les jérémiades, qui pleure, qui chouine, qui chiale, qui depuis des semaines, voire des mois, voire des années s’estime mal arbitré, pas assez pris en considération malgré sa puissance financière, sa place centrale dans le football français. A la fin, ça déteint sur les joueurs. Et ça finit en pugilat comme dimanche dernier.”

C’est le problème des médias avec les qui multiplient les papiers, les prises de position, les interviews, les chroniques qui font grincer les dents les supporters parisiens compte tenu du manque de respect. Le club semble venir d’un souci particulier avec Paris, même si les médias ont toujours une tendance généralisée à chercher la polémique. Mais cela devient une habitude pour le club parisien de recevoir des accusations de ce type. Il y a le sentiment d’une volonté de montrer qu’il y a des problèmes au PSG et si lui dit en avoir qui ne sont pas de son faits, alors il a toujours tort.

Il n’est pas question de défendre l’attitude des joueurs lors du Classico, évidemment. La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est chargée de prendre les sanctions qu’elles jugent appropriées et il fallait évidemment sévir. Et on peut admettre que le PSG peut être critiquable. Cependant, lui aussi a le droit de s’exprimer. Beaucoup sont ceux qui ont pointé du doigt les choix du calendrier en France ou l’arbitrage lors de PSG/OM. Ou de nombreuses autres décisions autour du football français. Pourquoi est-ce que le club parisien ne pourrait-il pas aussi le faire quand on lui demande de s’exprimer ? Son budget ne le rend pas imperméable au problème. Parce qu’il est riche, le PSG ne devrait faire que sourire et approuver tout ce qui se passe ? Triste mentalité. Surtout qu’il serait sans doute critiqué par manque d’action face aux problèmes dans le football français.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nice/PSG : Debrief d’une victoire satisfaisante, mais au score un peu flatteur ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG