Restez connectés avec nous
Si Neymar «respecte le plan de jeu, le PSG sera forcément bien meilleur», assure Govou
©Iconsport

Autour du PSG

Si Neymar «respecte le plan de jeu, le PSG sera forcément bien meilleur», assure Govou

En réalisant une excellente prestation collective au Camp Nou, ce mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain est parvenu à s’imposer 1-4 face au FC Barcelone. Sydney Govou, ancien joueur de l’Olympique Lyonnais (1999-2010) désormais consultant, est revenu sur la prestation des parisiens dans le Late Football Club, mais estime aussi que cette équipe ne peut pas être plus forte sans Neymar, attaquant du PSG âgé de 29 ans, forfait pour cette rencontre.

«On ne s’emballe pas, mais quand on gagne 4-1 à Barcelone c’est qu’on fait un gros match. J’ai enfin vu un collectif et une grosse équipe du PSG. Je trouve qu’il y a un moment qu’il se dessine ce collectif. Cela me donnait bon espoir pour la Ligue des champions.

Govou «pour remporter la Ligue des champions, il faut un vrai collectif»

Des individualités peuvent vous faire gagner un match. Mais pour remporter la Ligue des champions, il faut un vrai collectif. Là, il y a eu un vrai collectif plus Kylian Mbappé. On ne peut pas dire qu’une équipe est meilleure sans Neymar, ce n’est pas possible. Avec Neymar qui respecte le plan de jeu, le PSG sera forcément bien meilleur.

Face au club catalan, le PSG a réalisé l’une de ses meilleures performances sous l’ère QSI. Même s’il ne faut évidemment pas s’enflammer puisqu’il s’agit simplement du match aller, ce qu’a réalisé cette équipe parisienne reste très convaincant. Il faut retenir aussi la performance de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans, qui a réalisé un match incroyable, en allant inscrire un triplé sur la pelouse du Camp Nou. Mais toute cette excellente prestation devra être confirmée le 10 mars prochain au Parc des Princes lors du match retour.

Avec le potentiel retour de Neymar, cette équipe du PSG pourrait peut-être enfin aligner son équipe type afin de valider son billet pour les quarts de finale. Même si le club de la capitale est parvenu à s’imposer sans le brésilien, il est impossible de dire que l’équipe est meilleure sans lui. L’ancien catalan est un joueur hors du commun et dans un tel collectif nul doute qu’il aurait su faire briller d’avantage ses coéquipiers. Espérons qu’il parvienne à être présent au Parc des Princes lors de la rencontre retour, afin qu’il puisse prouver aussi aux sceptiques que cette équipe est encore meilleur avec lui et qu’elle peut réaliser de grandes choses cette année.

Retrouvez ici notre Podcast « Barcelone – PSG (1-4) : Débrief de la démontada, grand collectif et immense Mbappé ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG