Restez connectés avec nous
Grzegorz Krychowiak sera absent 2 à 3 semaines selon le staff médical de la sélection polonaise

Autour du PSG

Signorino « Krychowiak est individualiste dans la vie quotidienne, mais sur le terrain, il fait tout pour ses coéquipiers »

Grzegorz Krychowiak connait une saison compliquée avec le Paris Saint-Germain. Arrivé pour plus de 30 millions d’euros, le milieu polonais de 27 ans n’a plus été dans le groupe professionnel depuis le 15 décembre dernier face à Lille. Blessé quelques semaines, il enchaîne les entraînements avec le groupe professionnel et joue avec l’équipe réserve. Pour SFR Sport, Franck Signorino, ancien partenaire de Krychowiak au Stade de Reims, explique le caractère du Polonais :

« C’est une force de la nature. Avec nous, en sentinelle il nous apportait un bien fou, avec un gros volume. Dans l’intimé, il est discret. On l’appelait l’autiste. Il ne parlait pas. Un peu lunatique. Quand il n’est pas décidé à s’ouvrir, il trace sa route. Il est individualiste dans la vie quotidienne, mais sur le terrain, il fait tout pour ses coéquipiers. »

Ce n’est pas fini pour le Polonais, mais il va falloir s’accrocher et travailler pour effacer les défauts

Une belle marque de confiance pour notre guerrier qui en aura bien besoin. Toutefois, son caractère en dehors des matchs peut poser problème pour son intégration. Et le staff parisien veut une grande cohésion de groupe. Peut-être que cela ralentit son retour en professionnel, surtout que les joueurs ne poussent pas forcément en sa faveur. Il lui reste à travailler et progresser pour hisser son niveau de jeu afin de pouvoir être un vrai atout aux yeux d’Emery. C’est notamment dans l’utilisation du ballon que l’international polonais doit faire mieux. Ce qui passe par une certaine complicité avec ses coéquipiers.

Sachant que le PSG devrait jouer encore de nombreux matchs d’ici la fin de saison, Krychowiak aura certainement encore sa chance au moins une fois. Il doit donc être patient et se tenir prêt le mieux possible. S’il n’arrive pas à convaincre, ce sera une 3e sentinelle de suite qui fait un flop dans ce PSG après Yohan Cabaye et Benjamin Stambouli. Espérons que l’histoire sera un peu différente pour l’international polonais.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG