Restez connectés avec nous
Sirigu aurait refusé de jouer lors de PSG - Shakhtar afin de partir cet hiver, selon L'Equipe

Autour du PSG

Sirigu aurait refusé de jouer lors de PSG – Shakhtar afin de partir cet hiver, selon L’Equipe

Lors de sa conférence de presse d’avant-match, Laurent Blanc avait laissé entendre qu’il était possible que Salvatore Sirigu joue lors de Paris Saint-Germain / Shakhtar Donetsk. Seulement, lorsque le coach parisien en a parlé avec l’actuel gardien numéro 2, ce dernier aurait refusé de participer à cette rencontre de Ligue des Champions. Cette décision aurait un objectif précis: partir cet hiver.

C’est L’Equipe qui affirme que l’Italien préfère aller au clash avec son club plutôt que de garder ce rôle de deuxième gardien qui ne lui plaît pas du tout. L’objectif étant donc de retrouver une place de titulaire et du temps de jeu, des choses encore plus importantes que d’habitude, à quelques mois de l’Euro 2016.

L’AS Roma notamment serait intéressé par Sirigu, notamment parce que le gardien qui joue actuellement Wojciech Szczesny, prêté par Arsenal, ne se plairait pas club et voudrait rentrer en Angleterre, malgré la concurrence de Petr Cech. Le portier italien du PSG pourrait donc récupérer sa place et jouer en Ligue des Champions lors de la seconde partie de saison.

En effet, les Romains s’étant qualifiés pour les 8e de finale, Sirigu aurait un espoir de participer à cette compétition. En refusant de jouer contre le Shakhtar, il maintient cette possibilité et facilite un transfert à l’AS Rome, qui voudra forcément un gardien qui peut jouer en Europe si Szczesny s’en va.

Alors que la porte était ouvert pour Sirigu cet été, il ne serait donc pas étonnant de le voir partir cet hiver. Nicolas Douchez pourrait récupérer une place de second pour sa dernière année au PSG. Et il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour le portier français qui n’a pas encore joué cette saison, lui qui s’était habitué au rôle de deuxième gardien ces dernières saisons.

Reste à voir s’il jouera mercredi prochain contre Saint-Etienne en Coupe de la Ligue. Cela semblerait assez logique. En tout cas, Douchez a l’habitude de ce genre de calendrier avec un premier match tardif, il devrait donc être prêt.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG