Restez connectés avec nous
Sondage - Le PSG doit-il garder Kimpembe à la fin de la saison ?
©IconSport

Autour du PSG

Sondage – Le PSG doit-il garder Kimpembe à la fin de la saison ?

En cette période de confinement et de suspension de la saison 2019-2020, nous organisons chaque jour un sondage à propos du Paris Saint-Germain afin de réfléchir tous ensemble et de débattre. Après l’équipe-type de la saison et les fins de contrat, nous allons faire un tour de l’effectif pour voir qui les supporters veulent voir rester pour la saison prochaine. Thomas Tuchel a suscité un grand débat avec un résultat de peu en sa défaveur.

Nous procédons ensuite par année de fin de contrat (donc les 2021, puis 2022, etc). Julian Draxler, milieu/attaquant de 26 ans dont le contrat s’arrête en 2021,  n’a pas été gardé par les supporters. Angel Di Maria, ailier de 32 ans dont le contrat va jusqu’en 2021, a reçu une grande vague de soutien. Juan Bernat, arrière gauche de 27 ans qui est lié au PSG jusqu’en 2021, a eu des votes très positifs. On a pu voir que vous avez de l’espoir pour Marcin Bulka, gardien de 20 ans sous contrat jusqu’en 2021. Loïc Mbe Soh, défenseur central de 18 ans sous contrat jusqu’en 2021, a lui reçu des votes très partagés.

Neymar, attaquant de 28 ans dont le contrat va jusqu’à l’été 2022, n’a reçu que quelques avis négatifs contre une vague de soutien. Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans dont le contrat va jusqu’en 2022, a été gardé avec l’espoir d’une prolongation. Thilo Kehrer, défenseur de 23 ans dont le contrat va jusqu’en 2023, a reçu un avis positif de la part de 2 tiers des supporters. Ce vendredi, il est question de Presnel Kimpembe, défenseur central de 24 ans dont le contrat va jusqu’en 2023.

    Le PSG doit-il garder Kimpembe à la fin de la saison ?


Sondage - Le PSG doit-il garder Kimpembe à la fin de la saison ?  Loading ...

Depuis qu’il fait partie des joueurs qui jouent régulièrement au PSG (la saison 2016-2017), Kimpembe a connu des hauts des bas. On l’a déjà vu étincelant en Ligue des Champions et inquiétant dans des matchs a priori sans grand danger. Mais au final, le Titi parisien a toujours su montrer une belle force de caractère. Pas seulement dans l’agressivité mise sur le terrain, aussi dans sa capacité à réagir dans les moments difficiles. Comme après la fin de saison passée, quand il a dû être opéré pour soigner une pubalgie. Kimpembe a su revenir en forme plus vite que ce que l’on pouvait penser et a regagné sa place de titulaire.

Cependant, il commet toujours quelques grosses erreurs qui mettent l’équipe en difficulté. Ce qui a déjà pu agacer Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, quand c’était en sélection. A vouloir trop bien relancer quitte à chercher le dribble, Kimpembe en fait par moments trop et perd le ballon dans une zone très dangereuse. Il doit encore apprendre à mieux gérer ses situations. Il peut aussi probablement mieux faire sur la concentration et le placement.

Mais il est loin d’être perdu, a de vraies forces physiques, est très dur à passer en dribble et une certaine aisance technique. Le Titi parisien a notamment une capacité à faire des passes fortes du coup de pied pour passer entre les lignes qui n’est pas inintéressante. On ne peut pas oublier non plus son amour pour le PSG qui est toujours clairement affiché. Il semblerait surprenant qu’il soit poussé dehors. Mais tous les avis peuvent être écoutés tant qu’ils sont argumentés.

N’hésitez donc pas à voter et à expliquer en commentaire. Retrouvez le résultat final du sondage ce samedi autour du déjeuner.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG