Restez connectés avec nous
Sondage - Le PSG doit-il obtenir la signature de Tanguy Kouassi ?
©IconSport

Autour du PSG

Sondage – Le PSG doit-il obtenir la signature de Tanguy Kouassi ?

Pendant cette période de pause dans le football et la vie normale, nous avons décidé de nous lancer dans des sondages sur le Paris Saint-Germain pour réfléchir ensemble sur sa saison, son actualité et son avenir. Après l’élection de l’équipe-type pour continuer la saison 2019-2020, quand enfin elle pourra reprendre, on se lance sur les joueurs en fin de contrat. Nous allons donc demander votre avis sur chacun, avec un joueur par jour, tout en donnant quelques arguments pour chaque choix. Nous irons dans l’ordre de l’âge, du plus vieux au plus jeune.

Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans), a reçu, de peu, une majorité de non. Puis Edinson Cavani (buteur de 33 ans) a obtenu un avis positif. Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 31 ans, n’a pas été retenu par les supporters. Thomas Meunier, après un débat intéressant, a aussi reçu un avis défavorable. Mauro Icardi, qui est à Paris sous la forme d’un prêt à option d’achat (estimée à 70 millions d’euros) en provenance de l’Inter Milan, a lui été majoritairement invité à rester. Layvin Kurzawa (arrière gauche de 27 ans) a reçu une large partie de votes négatifs. Sergio Rico, gardien de 26 ans qui est prêté par le FC Séville avec une option d’achat estimée à 10 millions d’euros, a eu surtout des votes en sa faveur. Ce lundi, c’est au tour de Tanguy Kouassi, défenseur central de 17 ans dont le contrat aspirant s’arrête cette année.

    Le PSG doit-il obtenir la signature de Tanguy Kouassi ?
  • Oui (98%)
  • Non (2%)

Nombre de votes: 426


Sondage - Le PSG doit-il obtenir la signature de Tanguy Kouassi ?  Loading ...

Kouassi commence à s’habituer au groupe professionnel, puisqu’il effectue les entraînements avec l’équipe du coach Thomas Tuchel. Il devient même normal de le voir dans le groupe pour les matchs. Le Titi parisien en a joué 13 cette saison en professionnel. Cela en affichant une grande sérénité, des qualités physiques intéressantes, une grande aisance avec la balle et la capacité à faire de belles interventions défensives.

Il avait même été pensé comme une vraie option pour suppléer l’absence de Thiago Silva lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (2-0, à revivre ici). Kouassi reçoit souvent les louanges de son coach ou de ses coéquipiers. Il a aussi montré qu’il peut être décisif avec 3 buts et 1 passe décisive. A cela s’ajoute sa polyvalence, puisqu’il peut aussi jouer en milieu défensif.

Pour Kouassi, il est difficile de trouver des arguments contre la signature d’un contrat, même si on invite ceux qui en ont à les exprimer. Il a prouvé qu’il a sa place au haut niveau et devrait encore progresser. C’est une façon de renforcer l’équipe à moindre coût. Sans oublier qu’un départ cet été avec une signature dans un autre club représenterait une certaine perte financière compte tenu de sa valeur sur le mercato dans les prochaines années. On pourrait même plutôt avoir l’espoir qu’il fasse une grande partie de sa carrière au PSG.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG