Restez connectés avec nous
Stambouli évoque l'adaptation, la progression et les qualités de Thilo Kehrer

Autour du PSG

Stambouli évoque l’adaptation, la progression et les qualités de Thilo Kehrer

Transfuge de Schalke 04 cet été, Thilo Kehrer, défenseur de 22 ans, prouve petit à petit que le Paris Saint-Germain a bien fait de miser 37 millions d’euros pour le faire venir au sein de son effectif. Pour L’Equipe, son ancien partenaire en Allemagne (et ancien parisien), Benjamin Stambouli (milieu de 28 ans), a apporté son regard sur la progression de l’international allemand en terre parisienne. 

« Kehrer ? Il lui fallait un peu de temps pour comprendre comment fonctionnait Paris, ce qu’on attendait de lui. Mais je n’avais aucun doute. C’est quelqu’un de très ouvert, très pro, ça colle avec ce que veulent les joueurs du PSG. Il est rapide, dur sur l’homme, et dans cette position il a la liberté de sortir de sa zone et de jouer simple derrière. Et il a une marge de progression. »

C’est un portrait flatteur que brosse ici l’ancien milieu du PSG, néanmoins, tout ce qu’il dit semble être la stricte vérité. S’il a connu des débuts délicats, on le sentait un peu perdu sur la pelouse lors de ses premières minutes, Thilo Kehrer a vite gommé cette impression pour démontrer toutes ses qualités de défenseur. Il possède tous les atouts d’un central moderne. En plus d’être polyvalent, il est doté d’une bonne technique, d’une relance de qualité, il est rapide et dur sur l’homme. Kehrer commence donc à se faire sa place, à lui désormais de confirmer et de continuer à surprendre, dans le bon sens du terme, les supporters parisiens.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG