Restez connectés avec nous
Susic "Draxler est techniquement très fort, il peut être décisif tout le temps"

Autour du PSG

Susic « Draxler est techniquement très fort, il peut être décisif tout le temps »

Décisif contre le Stade Rennais pour son premier match en Ligue 1, puis convaincant sur la pelouse de Nantes, Julian Draxler a totalement réussi ses débuts avec le Paris Saint Germain. La recrue allemande du club de la capitale semble parfaitement se fondre dans le collectif et pour Safet Susic, les dirigeants parisiens ont eu le nez creux.

Si Julian Draxler fait parler sa technique depuis son arrivée à Paris, l’ancien milieu de terrain Safet Susic commente dans le journal L’Equipe l’arrivée du joueur dans la capitale ainsi que les qualités individuelles dont il est dotées.

« Cette notion d’ailier n’existe plus trop et je trouve que ça ne collerait pas avec ce dont le PSG a besoin actuellement, avec les caractéristiques de Cavani. Draxler est capable de le faire. C’est un joueur polyvalent. Mais son jeu, c’est d’entrer dans le milieu pour frapper, ou faire la dernière ou avant-dernière passe. Comme techniquement il est très fort, il peut être décisif tout le temps. »

L’international allemand apporte des qualités qui manquaient à Paris.

Habituellement cantonné sur le côté gauche de l’attaque parisienne, Draxler, ambidextre, repique souvent dans l’axe pour interpréter le rôle de milieu de terrain offensif. Tant capable de frappes chirurgicales à l’entrée de la surface de réparation que de déstabiliser une défense centrale à lui tout seul, l’international allemand était sans doute le joueur qu’il manquait à Paris. Normalement indisponible pour le match de Coupe de la Ligue face à Bordeaux, l’ailier sera présent le week-end prochain contre Monaco, dans le match sommet du championnat.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG