Restez connectés avec nous
Susic "tu ne peux pas compter seulement sur 1 ou 2 attaquants, même si Cavani est exceptionnel

Autour du PSG

Susic « tu ne peux pas compter seulement sur 1 ou 2 attaquants, même si Cavani est exceptionnel

Pour le moment, Edinson Cavani marque la grande majorité des buts du Paris Saint-Germain cette saison et presque personne n’a joué à sa place durant les matchs officiels. Selon Safet Susic, même si le Matador est un très grand attaquant, le club de la capitale est dans situation dangereuse car il n’a pas assez d’options à ce poste.

« Pour moi, si on veut aller loin en Champions League, tu ne peux pas compter seulement sur un ou même deux attaquants. Je dis ça même si je pense que Cavani est un attaquant exceptionnel. Si Di Maria, en difficulté en ce moment, ne retrouve pas le niveau qui était le sien au Real Madrid, cela sera difficile. Même chose pour Lucas. À moins que Cavani ne modifie un peu son jeu. Je me dis que, s’il fait moins d’efforts, il sera peut-être plus lucide et la dépendance à lui sera donc moins grave. », a-t-il confié dans L’Equipe.

Il est normal qu’une équipe dépende en partie de son buteur pour marquer, puisque c’est son rôle. Mais il doit aussi y avoir d’autres joueurs pour le faire. En ce moment, Di Maria manque d’efficacité et les milieux parisiens ne marquent pas. Les défenseurs non plus, ce qui traduit un problème sur les coups de pieds arrêtés. Un domaine dans lequel le PSG devrait être beaucoup plus dangereux.

Aussi, on peut s’inquiéter du blessure du Matador. Difficile de voir qui prendrait sa place dans l’axe dans ce cas. Il semble qu’il y ait deux options: Jesé, qui n’est pas un buteur au même profil que Cavani et se contente de bouts de matchs en tant qu’ailier pour le moment; ou Augustin, un vrai buteur, mais qui n’a que 19 ans et a très peu joué cette saison. C’est un peu maigre pour une équipe qui voudrait remporter tous les titres sur la saison. A moins que les deux attaquants arrivent à montrer de très belles choses quand ils seront utilisés. C’est possible, mais il est difficile d’être vraiment confiant si cela devait arriver face à un grand adversaire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG