Restez connectés avec nous
Sylvie de Macedo : Kluivert "Attendons de voir avant de critiquer"

Autour du PSG

Sylvie de Macedo : Kluivert « Attendons de voir avant de critiquer »

Sylvie de Macedo, journaliste du Parisien, s’est exprimé lors d’un tchat organisé par le journal ce lundi, sur l’arrivée de Patrick Kluivert en tant que Directeur du football du Paris Saint-Germain.

«Pour moi, le PSG avait en effet besoin d’un directeur sportif même si Létang a fait du bon boulot depuis trois ans. Kluivert a été une surprise pour tout le monde. Son nom n’avait pas circulé. Attendons de voir avant de critiquer. Il va faire la connaissance du groupe et du staff cette semaine. A Séville, Emery avait déjà l’habitude de bosser avec un directeur sportif. Quant à Létang, son titre a toujours été celui de directeur sportif adjoint.»

L’arrivée de Kluivert a été surprenante et c’est logique, puisqu’il n’a aucune expérience en tant que dirigeant de club (et aucun média n’avait évoqué cette possibilité). Reste que s’il a aujourd’hui intégré le PSG c’est qu’il a des qualités intéressantes pour son poste. Ou du moins c’est ce que pense Nasser Al-Khelaïfi, le président du club.

Ce dernier n’a pas fait ce choix au hasard, il y a eu une réflexion et de nombreuses discussions. Lorsque Leonardo est arrivée au PSG en tant que directeur sportif, son expérience n’était pas spécialement grande, pourtant ses relations et son charisme ont permis au club de démarrer véritablement son projet. Des atouts que Kluivert semble aussi posséder, sans oublier qu’il a été dans certains des plus grands clubs et a pu voir leur formation si réputée de près (Ajax Amsterdam, AC Milan, FC Barcelone). Il faut donc patienter et la suite nous dira rapidement si ce choix a été le bon ou non. Pour le moment, il a au moins du sens.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG