Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Taiwo explique sa méthode pour être « tranquille » face à Neymar et Mbappé

Taiwo explique sa méthode pour être "tranquille" face à Neymar et Mbappé
Publicités

Taye Taiwo, ancien arrière gauche de l’Olympique de Marseille (2005-2011), a été amené au micro d’un média marseillais à évoquer la façon de stopper Neymar et Kylian Mbappé, attaquants de 27 et 20 ans du Paris Saint-Germain.

Taiwo « Mbappé, si sur le premier ballon tu lui rentres dedans, après il a peur, forcément. »

« Neymar, c’est un Brésilien, c’est un joueur qui est fort et tout. Alors ce n’est pas un joueur que je laisserais faire ses dribbles. Premier ballon, je lui rentrerais dedans. Après comme ça, oust. Mbappé, même chose. Comme ça, ça y est on est tranquille. Je faisais ça à l’époque. L’arbitre il dit de se calmer, mais après t’es tranquille. C’est comme ça que ça marche. C’est la mentalité qu’il faut avoir. Mbappé, si sur le premier ballon tu lui rentres dedans, après il a peur, forcément. »

Ce n’est clairement pas les conseils les plus fins de l’histoire du football, mais il n’y a rien de choquant. A part que Taiwo en parle comme si c’était terriblement facile et qu’un seul coup pouvait suffire. On a bien vu le danger d’une telle stratégie avec Montpellier le weekend dernier, qui a fini par prendre un carton rouge et 3 buts en quelques minutes pour perdre 1-3 (17e journée de Ligue 1). L’ancien marseillais ne devrait pas oublier que les cartons existent, que ces attaquants parisiens ne sont pas si simples à toucher et qu’ils ont déjà l’habitude de prendre des coups. C’est loin d’être une nouveauté ou un moment de génie que Taiwo partage. Les coups peuvent amener des attaquants à la prudence, mais ils apprennent aussi à y répondre. Si cela suffisait, Neymar et Mbappé ne seraient pas décisifs aussi régulièrement.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG