Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Tarrago « On reverra des grands matchs de Javier Pastore »

Javier Pastore

Récemment transféré à l’AS Rome, Javier Pastore marque par cette arrivée en Italie, un tournant majeur de sa carrière de joueur. Départ nécessaire après deux saisons décevantes et la surveillance accrue du fair-play financier, le génial joueur argentin a été encensé par le journaliste de L’EQUIPE, Sébastien Tarrago.

 « J’ai du mal à imaginer du jour au lendemain qu’il puisse enchainer 40 matches dans une saison. Tout le monde sait que Pastore a beaucoup de talent ! L’avantage qu’il a, c’est qu’il revenait toujours à un bon niveau. Et ce malgré l’accumulation des blessures. À la différence d’un Yoann Gourcuff, Pastore revient systématiquement à un très bon niveau. On reverra des grands matchs de Javier Pastore pour tous les gens qui sont amoureux de ce garçon ! »

A travers ces propos, il est aisé de comprendre que les trop nombreux soucis physiques du Flaco ont perturbé ses dernières saisons au Paris Saint-Germain. Pourtant promis à un avenir de titulaire lors de l’arrivée d’Unai Emery en tant qu’entraineur, le natif de Cordoba devra se contenter d’une place de remplaçant. Malgré sa tendance à toujours être blessé, Pastore a cette faculté d’illuminer un match par ses gestes fantasques et sa vison de jeu incroyable.

Tous les supporters parisiens auront de merveilleux souvenirs de ce joueur, comme son magnifique slalom face à Chelsea en 2015 ou encore son but inscrit au Camp Nou face au Barça, lors du quart de finale de Ligue des Champions (2012-2013). Pétri de talent, espérons pour lui qu’il réussisse dans son nouveau club et dans sa nouvelle vie.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG