Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Teddy Riner explique pourquoi il n’aimerait pas que Mbappé soit le porte-drapeau de la France aux Jeux Olympiques

Teddy Riner explique pourquoi il n'aimerait pas que Mbappé soit le porte-drapeau de la France aux Jeux Olympiques
@IconSport.

Teddy Riner (30 ans), grand champion français de judo qui est au Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de RTL. Forcément, il a été question des Jeux Olympiques 2020 qui se dérouleront à Tokyo du 24 juillet au 9 août. Interrogé à propos de la possibilité de voir l’attaquant parisien Kylian Mbappé (21 ans) en porte-drapeau des Bleus, le judoka a expliqué ce qui le dérangerait.

« Kylian Mbappé, porte-drapeau, ça ferait plaisir, il peut apporter le titre. Mais les Jeux, c’est la fête des amateurs. Il faut que ce soit un sportif amateur qui le porte. Florent Manaudou, Renaud Lavillenie, Clarisse Agbegnenou. Je ne choisis pas. Il faut soutenir les copains, ce ne sont pas que des bons moments. Quand on rentre dans l’arène pour lancer les Jeux, c’est dingue. Je le souhaite à Clarisse, ma petite sœur. Elle le mérite même si elle n’a pas de titre aux JO. Il faut penser aux autres sportifs qui peuvent être porte-drapeau. Je l’ai déjà vécu. Ça ne serait pas correct si j’acceptais. J’en garde un excellent souvenir et si je suis encore là dans quatre ans, pourquoi pas le porter à Paris en 2024. »

Il n’y a donc rien contre Mbappé, que Riner apprécie, mais c’est plutôt sur le concept de mettre un joueur professionnel en avant. Même si le football est l’un des sports olympiques, c’est avant tout les amateurs qui sont sensés être mis en avant. Car tous les sports n’ont pas la même exposition (ni des revenus similaires) que le football. Loin de là. Alors il y a du sens à laisser quelqu’un d’autre vivre ce moment si particulier. Même si Mbappé est en dehors de cela un bon candidat. Et il serait sans doute un très bon leader pour l’Equipe de France si jamais il participe, ce qui n’est pas encore certain.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG