Restez connectés avec nous
Thiago Mendes "Si vous laissez Neymar, il se couche et se roule"
©IconSport

Adversaires

Thiago Mendes « Si vous laissez Neymar, il se couche et se roule »

Thiago Mendes, milieu de 28 ans brésilien de l’Olympique Lyonnais, a accordé une interview à UOL Esporte. L’occasion de s’exprimer sur le « problème » de son compatriote Neymar en Ligue 1. Depuis son arrivée en Ligue 1 en 2017, l’attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain a dû faire face à des défenseurs rugueux et a subi beaucoup de fautes. Certains indiquent qu’il est responsable à cause de son chambrage. Le joueur lyonnais a donné son avis dans des propos rapportés par RMC Sport.

« Ils sont de plus en plus robustes. Mais cela a du sens. Parce que si vous le laissez, il se couche et se roule. Neymar est un grand joueur et il obtient toujours l’attention de n’importe quel défenseur. Quand on joue face à lui, au-delà de ne pas lui permettre de faire une bonne performance contre ton équipe, c’est aussi l’occasion de montrer sa valeur en tant que défenseur. », a déclaré Thiago Mendes.

On comprend qu’il y ait des coups, mais il faudrait respecter une limite et être cohérent.

Le cas de Neymar souvent polémique en Ligue 1. Il a une attitude très provocatrice sur le terrain, même si c’est ballon au pied. Mais il est logique qu’il fasse de nombreux dribbles, puisque c’est un domaine où il excelle et qui permet de créer des occasions. Les conséquences sont très visibles, puisqu’il est souvent victime de coups et très grosses fautes. En partie parce qu’il est difficile de suivre les gestes du Brésilien et d’intervenir au bon moment, mais aussi parfois pour l’arrêter peu importe la manière.

Il est normal que les défenseurs ne se laissent pas faire. Cependant, ce qui est gênant, c’est que les observateurs et certains clubs demandent à Neymar de ne pas trop chambrer. Hors, le chambrage fait partie de l’ADN du football. Cela a toujours existé. De toute façon, on ne peut pas demander à un joueur offensif de ne pas utiliser ses qualités. Tout comme un défenseur peut être rugueux. Le tout est que l’arbitrage sache sanctionner les fautes, ce qui manque souvent et a pu mener à des blessures du numéro 10 parisien. C’est aussi un triste spectacle pour les étrangers qui voudraient regarder la Ligue 1.

Et le plus dérangeant en France, c’est que le style de Neymar ne soit plus apprécié. Car ce que fait le Brésilien en Ligue 1, il le faisait déjà en Espagne. Pourtant, il n’était pas découpé de la sorte et il était admiré en France. Il faut de toute façon que les joueurs gardent une certaine mesure. Il n’est pas question de s’effacer, mais on ne devrait pas avoir le sentiment que l’adversaire essaie de lui casser la jambe. Et que ce ne soit pas toujours sanctionné.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires