Restez connectés avec nous
Thiago Motta assure que le PSG peut et doit s'améliorer

Autour du PSG

Thiago Motta assure que le PSG peut et doit s’améliorer

Le Paris Saint-Germain réalise un très bon début de saison en remportant tous ses matchs sans encaisser de but. Seulement tout n’a pas été parfait, et Thiago Motta en a bien conscience et le rappelle, en soulignant l’importance de toujours vouloir faire mieux.

« Les victoires c’est important, car cela te donne des belles perspectives pour continuer à travailler. Mais, cela n’est pas suffisant. Je pense qu’au niveau du jeu on peut encore s’améliorer individuellement et collectivement. On a le temps pour le faire afin d’être prêt au moment voulu. C’est avec le jeu que tu gagnes un match alors que si tu joues mal la chose est plus difficile.

Après tu peux bien jouer et perdre ton match, mais çà c’est un fois sur 20 ou 30 matchs » a-t-il commencé avant d’évoquer l’objectif suprême du PSG cette saison…

« On commence la saison et on veut gagner la Ligue des Champions, ça c’est vrai. Mais pour y arriver, on doit améliorer notre jeu dès maintenant. On ne peut pas arriver dans la compétition et dire que l’on doit changer quelque chose. On doit penser dès aujourd’hui entrer sur le terrain, faire les choses biens et plus qu’à 100%.

Quand tu joues des équipes comme le FC Barcelone, le Bayern ou Manchester United eux, ils sont prêts déjà et ils cherchent toujours à faire les choses comme ils doivent le faire sur le terrain. Nous avons un jeu de possession du ballon et nous avons les joueurs pour le faire. Donc dès aujourd’hui, on doit bien faire les choses.

Un joueur de haut niveau doit avoir ça en lui et doit savoir que tous les jours avec les entraînements on peut toujours améliorer quelque chose pour arriver prêts lors du match important pour faire une belle partie. », a-t-il déclaré dans This is Paris.

Le PSG a impressionné grâce à sa solidité et la détermination affichée à chaque match. Mais il y aussi quelques déceptions dans l’animation offensive. Paris peut faire mieux, c’est sûr. Et cela devrait venir au fil de la saison, avec une préparation physique qui coupe les jambes lors des premières semaines.

Pour la Ligue 1, ce que fait le PSG est suffisant et du mieux pourrait décourager complètement les adversaires, même si quelques accidents sont toujours possibles.

En Ligue des Champions, il faut être le plus proche du parfait possible afin de remporter le titre car les plus grandes équipes savent exploiter la moindre faiblesse ou erreur, comme le Barça l’a fait l’an dernier. Il faut donc continuer de travailler et chercher à faire toujours mieux afin d’atteindre cette objectif du club.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG