Restez connectés avec nous
Thiago Silva admet un manque de concentration et se tourne vers la LDC

Autour du PSG

Thiago Silva admet un manque de concentration et se tourne vers la LDC

    Alors que le Paris Saint-Germain menait 2-0 à la mi-temps de son match face au FC Metz, il s’est rapidement fait remonter à 2 partout en début de seconde période. Une situation anormale pour le champion en titre. Même si les hommes de Laurent Blanc ont finalement gagné, cela montre bien le grand danger pour le PSG en Ligue 1. Une difficulté qu’a avoué Thiago Silva dans Le Parisien.

« Nous n’étions plus assez concentrés en début de seconde période et la sanction est arrivée très vite. Ensuite, il a été très difficile de reprendre l’avantage. Au bout du compte, on a assuré l’essentiel. On gagne et on met la pression sur Marseille. Maintenant, on doit penser à se reposer et préparer le match contre l’Ajax Amsterdam. »

    C’est le plus gros problème des parisiens ces dernières années, être concentrés et mettre l’intensité dans tous les matchs et ce jusqu’au bout de la rencontre. Oui, si toute l’équipe est au maximum, la plupart des matchs deviennent faciles, mais il suffit d’un rien de relâchement pour que tout se complique. Cela s’est encore vu vendredi soir avec un promu qui a inscrit 2 buts en 4 minutes. Alors certes on peut en partie comprendre que le PSG pensait déjà un peu à son match de Ligue des Champions en menant 0-2 à la mi-temps, mais il faudra faire attention. Cette fois les parisiens ont réussi à redresser la barre et ramener les trois points, cela ne marchera pas à chaque fois.

    En tout cas, Paris et pour le moment leader de la Ligue 1, une première cette saison. Place maintenant à la réception de l’Ajax Amsterdam pour continuer la lutte à la première place du groupe avec le FC Barcelone. Il faudra faire un grand match pour battre les néerlandais qui ont posés de gros problèmes au PSG au match aller. Au moins, on peut être sûr que les parisiens sont déjà concentrés.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG