Restez connectés avec nous
Thiago Silva attend de voir "certaines choses" avant de prolonger, annonce son agent

Autour du PSG

Thiago Silva attend de voir « certaines choses » avant de prolonger, annonce son agent

Alors que Thiago Silva a plusieurs fois évoqué face aux médias son envie de prolonger au Paris Saint-Germain, la situation n’avance. Paulo Tonietto, l’agent du défenseur central et capitaine de 32 ans, a fait le point auprès de CalcioMercato.

« La prolongation avec le PSG? Pour le moment, tout est fermé. Nous attendons décembre pour voir certaines choses et nous évaluerons avec le club. Si le PSG ne se qualifie pas pour la prochaine Champions League, alors certainement que Thiago ne prolongera pas son contrat, qui s’arrêtera en juin 2017. Le mercato? Il y a beaucoup de clubs intéressés.

Milan? Ce n’est pas un secret, Milan est resté dans son coeur, il est très attaché à la ville, où il est très bien. Mais je tiens à préciser que je n’ai pas eu de contact avec les Rossoneri et que pour le moment Thiago a un contrat avec le PSG. Mais si au final nous devrions ne pas renouveler, alors tout serait possible. Dont un retour à Milan. »

Thiago Silva a semblé plutôt heureux au PSG ces dernières années, mais n’est visiblement pas question de ne pas jouer la Ligue des Champions. Une condition assez classique pour les joueurs de très haut niveau. Le Monstro a l’ambition de remporter cette compétition. Il apprécie sans doutes les titres en France, mais ce ne peut pas être suffisant. D’ailleurs, l’agent de Silva est aussi interrogé à propos d’un retour à l’AC Milan s’il n’est pas qualifié en Ligue des Champions et répond simplement qu’il y « de bonnes chances » que le club se qualifie.

Le PSG doit prouver qu’il est encore à fond dans ce projet d’atteindre le sommet de l’Europe. Il faut pour cela que l’équipe progresse encore. Il faut travailler pour reprendre la première place en Ligue 1 et se qualifier en 8e de finale de Champions League. Si Paris n’a pas ces éléments en décembre, il sera difficile de faire prolonger Thiago Silva et garder plusieurs joueurs. Mais on peut se dire que les Parisiens rempliront ces objectifs.

Nous rappelons que Thiago Silva a une année supplémentaire automatique à son contrat si le PSG se qualifie pour la Liue des Champions 2017-2018. Mais son agent met déjà un peu la pression.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG