Restez connectés avec nous
Thiago Silva avance vers une prolongation au PSG, Draxler poussé dehors selon Foot Mercato
©IconSport

Autour du PSG

Thiago Silva avance vers une prolongation au PSG, Draxler poussé dehors selon Foot Mercato

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain, fait partie des joueurs en fin de contrat. Lui a clairement fait savoir qu’il aimerait prolonger, mais il y a encore un grand doute sur le fait que club ira dans ce sens. L’Equipe a indiqué ce jeudi que ce ne serait plutôt pas le cas. Mais Foot Mercato assure que la discussion avance avec Leonardo, directeur sportif du PSG. Le voudrait en revanche se séparer de Julian Draxler, milieu/attaquant de 26 ans dont le contrat va jusqu’en 2021.

« Thiago Silva a milité ces derniers mois pour une prolongation de son aventure au PSG. D’abord réticent et désireux de tourner la page, Leonardo a changé son fusil d’épaule, notamment en raison de la crise économique qui découle de l’épidémie de coronavirus. (…) Selon nos informations, les négociations ont bien avancées et Thiago Silva se serait entendu avec Leonardo sur les contours d’une prolongation d’un an + un an en option. Il reste désormais à ouvrir le délicat sujet de la rémunération salariale, alors que le capitaine du PSG a touché 14 M€ pour la saison 2019-2020, un tarif qui devra forcément être revu à la baisse.

« il préférerait clairement rester et aller au bout de son contrat. »

Autre dossier à gérer pour Leonardo, celui de Julian Draxler. L’Allemand a clairement perdu sa place cette saison, avec une implication jugée en baisse par le staff parisien. Par contre, il a toujours bien fait comprendre qu’il se sentait bien à Paris. Invité à quitter le club de la capitale, il préférerait clairement rester et aller au bout de son contrat. De son côté, l’agent de l’Allemand âgé de 26 ans l’a proposé au RB Leipzig selon nos informations. Le club allemand n’est pas particulièrement emballé. »

Rien d’impossible, puisqu’il n’est pas impensable que Paris veuille garder Thiago Silva. Il s’agit d’un excellent défenseur qui a toujours sa place au plus haut niveau. En revanche, on pourrait imaginer qu’il perde son statut de titulaire et capitaine au profit de Marquinhos (26 ans aujourd’hui). Ce pourrait être une plutôt bonne option pour garder une défense solide et bien fournie sans avoir à faire une grosse dépense. Si le PSG ne peut pas recruter un joueur vraiment intéressant cet été, ce qui est possible, ce peut être une option. Même s’il ne semble pas non plus impossible de laisser Thiago Silva partir sans recruter Marquinhos, Thilo Kehrer (23 ans), Abdou Diallo (24 ans) et Presnel Kimpembe (24 ans), ainsi que possiblement le jeune Tanguy Kouassi (17 ans) pour occuper l’axe de la défense. On reste donc prudent, car le Monstro ne voudra pas forcément perdre en importance et temps de jeu.

Quant à Draxler, le dossier semble un peu plus simple. Même s’il a déjà affiché l’envie de rester, un départ semble être au moins envisageable de son côté s’il veut retrouver un statut important et un temps de jeu régulier. Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 28 ans) l’a clairement dépassé dans le rôle de la doublure offensive et Paris devrait avoir encore des options au milieu (surtout qu’il pourrait y avoir une recrue dans ce secteur). Maintenant, il n’y a pas de certitude tant que ce n’est pas confirmé officiellement. Il vaut mieux garder de la prudence et de la patiente face aux rumeurs.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG