Restez connectés avec nous
Thiago Silva critique Leonardo pour la gestion de son cas "je pense aussi à Cavani"
©Iconsport

Autour du PSG

Thiago Silva critique Leonardo pour la gestion de son cas « je pense aussi à Cavani »

Thiago Silva, défenseur central de 36 ans qui est arrivé à la fin de son contrat au Paris Saint-Germain cet été et a ensuite signé à Chelsea alors que sa priorité était de rester à Paris. Mais le directeur sportif Leonardo est revenu avec une proposition, alors qu’il semblait avoir déjà tourné la page, trop tard. Interrogé à ce sujet par France Football, le capitaine parisien de 2012 à 2020, a taclé la gestion parisienne.

« Toute ma carrière au PSG, j’ai donné le maximum, je n’ai jamais triché. C’est comme si trois matches durant le Final 8 avaient tout changé  ? Et tout ce que j’avais réalisé pendant ces huit ans, ça ne comptait plus ? Ce n’est pas cohérent.

Thiago Silva « Je le dis pour que le club progresse et ne commette plus ce genre d’erreurs à l’avenir. »

Leo a fait ça de façon maladroite et précipitée. Pas seulement avec moi d’ailleurs. Je pense aussi à Cavani qui est le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Je le dis pour que le club progresse et ne commette plus ce genre d’erreurs à l’avenir. »

On peut comprendre la frustration de Thiago Silva, qui n’a pas arrêté de souligner son envie de continuer au PSG et a longtemps attendu une proposition de contrat qui est finalement arrivée seulement après la Ligue des Champions. Comme si le Monstro avait encore eu des choses à prouver après 8 saisons à Paris. Ce qui peut être vexant.

Cependant, évoquer le dossier Cavani est sans doute en trop, même si Thiago Silva affirme tenir ces propos pour aider le PSG. Le cas de l’Uruguayen est très différent puisqu’il y a notamment eu un blocage sur une grande demande financièrement de la part du Matador. Lequel n’a d’ailleurs toujours pas trouvé un nouveau club. Ce n’est pas pour rien.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG