Restez connectés avec nous
Thiago Silva évoque sa complicité avec David Luiz et les compliments d'Ibrahimovic et Maldini

Autour du PSG

Thiago Silva évoque sa complicité avec David Luiz et les compliments d’Ibrahimovic et Maldini

Thiago Silva est sans aucun doute l’un des meilleurs défenseurs du monde. Et le capitaine du Paris Saint-Germain aime particulièrement être associé à David Luiz, dont il est très proche, comme il l’a expliqué à Gentside avant de revenir sur les louanges reçues de la part de Zlatan Ibrahimovic, qui avait annoncé que O Monstro pourrait jouer en attaque et Paolo Maldini, qui l’avait placé comme le meilleur au monde.

« Avec David Luiz, on se comprend juste avec un regard. Si je fais une erreur, je vois tout de suite dans son regard qu’il n’est pas content. Et vice-versa. On n’a pas besoin d’en faire des tonnes en criant « Oh David, bla bla bla ». Tout est dans le regard. »

Ibrahimovic qui affirme qu’il peut jouer attaquant – « Quand j’étais petit, mes idoles étaient Romario et Bebeto. Je voulais toujours jouer attaquant pour marquer des buts, a raconté O Monstro. Quand j’ai commencé à jouer à l’âge de 7 ans, je voulais jouer attaquant droit, comme Lucas, mais l’entraîneur m’a dit : ‘Non, non, non. Recule, recule. Ta place est ici’. Puis j’ai joué 6, comme Thiago Motta. Et là l’entraîneur m’a dit : ‘Non, non, non. Recule, recule’. Mais je pense qu’Ibra exagère, je ne pourrai pas être attaquant. Il en fait trop. C’est lui l’attaquant. »

Les compliments de Maldini – « Je pense que c’est un des meilleurs joueurs à son poste que j’ai vu jouer. Pour moi en tant que défenseur, ça me touche beaucoup d’entendre des choses comme ça de la part d’une de mes références dans le football. »

Thiago Silva et David Luiz, même si quelques doutes ont été émis pendant un moment, se montrent très solides quand ils sont associés, et cela vient notamment de leur entente presque parfaite. C’est aussi pour cela que Marquinhos reste que 3e choix, malgré son talent. Mais il est encore jeune et a le temps de pour progresser à améliorer son entente avec ses coéquipiers.

Quant aux compliments reçus, ils sont mérités. Grâce à sa technique et son sens du jeu, Silva pourrait peut-être être un attaquant intéressant. Mais il est tellement bon au poste de défenseur que l’on ne veut pas le bouger. Espérons qu’il reste longtemps à ce niveau et que les années qui passent (il a 31 ans) n’auront pas un effet négatif sur lui bientôt.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG