Restez connectés avec nous
Thiago Silva explique son départ du PSG en évoquant la "routine" et la "pression"
©Iconsport

Anciens

Thiago Silva explique son départ du PSG en évoquant la “routine” et la “pression”

Thiago Silva, défenseur central de 36 ans qui a été le capitaine du Paris Saint-Germain de 2012 à 2020, est arrivé à la fin de son contrat cet été et s’est tourné vers Chelsea alors que le club parisien a tardé à faire une proposition de prolongation. Dans un entretien accordé à Esporte Interativo, le Monstro a été invité à revenir sur ce changement important.

Thiago Silva “ Je joue pour une grande équipe qui cherche des titres, de toute façon.”

“J’aime les défis. J’étais à Paris pendant huit ans, théoriquement d’une manière ou d’une autre j’étais plutôt désinvolte. Pas désinvolte dans le sens de ne pas travailler, de ne pas vouloir de bons résultats. Mais vous finissez par tomber dans une routine. Et pour moi, ce serait difficile de commencer une autre année avec toute cette pression d’avoir à gagner la Ligue des champions. Je change un peu d’air et je me trouve un peu plus détendu. Non pas qu’il n’y ait pas de pression, la pression est la même. Je joue pour une grande équipe qui cherche des titres, de toute façon. 

Habituellement, un joueur de 36 ans quitte la Premier League et cherche théoriquement les championnats les plus faciles à jouer. Je fais le contraire. Alors je suis prêt pour ça, je suis prêt, je me prépare chaque jour, je remercie Chelsea pour leur confiance.”, propos relayés par Le 10 Sport.

Des affirmations plutôt surprenantes, puisque Thiago Silva a longtemps affirmé que sa priorité était de rester au PSG et son départ semblait surtout lié au fait que Paris était revenu trop tard pour parler d’un nouveau contrat. Il y a un peu le sentiment qu’il essaie dorénavant de tourner la situation pour voir le positif pour lui et montrer qu’il avait besoin de venir à Chelsea. La justification ne se tient pas tout à fait d’ailleurs, puisqu’il s’agit d’éviter la pression alors que Chelsea a un certain besoin de gagner. Même si on comprend l’idée d’une envie de voir autre chose et le départ de Thiago Silva est compréhensible, surtout que Paris a beaucoup hésité pour le garder, cette explication est peu convaincante.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de PSG/Manchester United : Débrief d’un énorme raté (Tuchel, mentalité).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens