Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Thiago Silva fait l’éloge de Tanguy Kouassi

Thiago Silva fait l'éloge de Tanguy Kouassi
©Photo Icon Sport

Après une prestation ratée en Ligue des Champions ce mardi face à Dortmund, le Paris Saint-Germain aura l’occasion de se ressaisir dès demain. En effet, le club parisien recevra son homologue bordelais ce dimanche à 21h au Parc des Princes. Thiago Silva, capitaine et défenseur central brésilien du PSG, s’est exprimé sur le site du club en marge de cette rencontre et y a abordé notamment le cas du jeune Tanguy Kouassi, Titi parisien qui prend de plus en plus d’ampleur au sein de l’effectif.

« Tanguy Kouassi se révèle au yeux de tous depuis plusieurs semaines. On imagine que tu suis particulièrement son éclosion…
J’ai un regard particulier sur Tanguy parce qu’il évolue au même poste que moi. Thiago Motta m’avait beaucoup parlé de lui. Et du coup j’essaye de lui parler au maximum, de lui apprendre beaucoup de choses… quand je vois ce qu’il fait sur le terrain et à l’entraînement, à 17 ans seulement, je suis bluffé. Il est serein, et très tranquille. C’est surprenant. Il a un très gros potentiel et il va encore progresser. »

Qu’il joue au milieu ou en défense centrale, celui qui n’a pas encore 18 ans impressionne déjà par sa maturité et son apport sur le terrain. Si Mbappé affole les compteurs devant, lui le fait à la récupération et en défense, quel que soit le poste auquel il est placé par son coach, l’Allemand Thomas Tuchel. Et ce dernier pourrait bien être inspiré de le faire jouer un maximum afin de le convaincre définitivement de signer son premier contrat avec son club formateur.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG