Restez connectés avec nous
Thiago Silva fustige Unai Emery et ses choix incompréhensibles
©Iconsport

Anciens

Thiago Silva fustige Unai Emery et ses choix incompréhensibles

Thiago Silva, défenseur central de 36 ans qui a été le capitaine du Paris Saint-Germain de 2012 à cet été et sa fin de contrat, s’est longuement confié dans l’édition de France Football publiée ce mardi. L’occasion pour le joueur dorénavant à Chelsea et de critiquer la gestion de l’actuel directeur sportif Leonardo, mais aussi d’envoyer des piques à l’ancien entraîneur Unai Emery (2016-2018, aujourd’hui à Villarreal), qui a critiqué le Brésilien il y a peu.

« On n’était pas souvent d’accord. Il était le ‘commandant’, enfin, il était payé pour ça, donc je respectais son autorité, mais… Lors du match aller contre le Real Madrid, il m’a laissé sur le banc car il avait besoin d’un défenseur gaucher. C’était son excuse.

Thiago Silva « Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. »

C’est la première fois que j’en parle mais j’ai eu du mal à le digérer. Il a laissé Di Maria aussi sur le banc. On a perdu 3-1. Au retour, il n’avait plus besoin de central gaucher? Il me titularise! C’est le genre de chose qu’un joueur ne comprend pas. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. »

Clairement, les relations resteront très tendues entre Thiago Silva et Emery, qui ont beaucoup de points de désaccords. Certainement que chacun a ses raisons et ses torts, car chacun semble avoir commis des erreurs durant ces deux années. Il est difficile pour certains de cerner exactement la responsabilité du capitaine et du coach. Mais il ressort assez clairement que l’entraîneur n’a pas toujours su se faire comprendre par ses joueurs. Ce qui est forcément un problème.

Ici, peut-être qu’un point a fait changer d’avis à Emery. Mais il ne l’a pas expliqué à Thiago Silva. Même si on peut concéder au coach que la victoire n’était pas si loin à l’aller. En tout cas, malgré des titres, l’Espagnol ne laisse pas une grande image à Paris.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens