Restez connectés avec nous
Thiago Silva «n'a pas toujours eu la reconnaissance qu'il méritait» souligne Lacombe
©Iconsport

Autour du PSG

Thiago Silva «n’a pas toujours eu la reconnaissance qu’il méritait» souligne Lacombe

Après 8 années passées au Paris Saint-Germain en tant que capitaine (2012-2020), Thiago Silva, défenseur central de 36 ans, a rejoint les Blues de Chelsea cet été suite à la fin de son contrat. Ce mardi, France Football, consacrait sa une à l’international Brésilien, qui s’est confié dans un long entretien. De son côté, le journaliste Rémy Lacombe a réalisé son édito sur le même sujet en rendant hommage au Monstro.

“Le capitaine du PSG n’a pas toujours eu la reconnaissance qu’il méritait. Il a souvent été grand dans les grands matches et ses performances des deux dernières années n’amorçaient pas de déclin. Thiago Silva a donné jusqu’à sa dernière goutte de sueur à Lisbonne alors que son aventure s’arrêtait là.

Thiago Silva est arrivé comme un roi, il part comme une légende.”

Et il n’était sûrement pas ce leader apeuré que certains se sont parfois plu à décrire. On ne saura jamais si une saison supplémentaire aurait été pour lui une saison de trop. Mais on est sûr d’une chose : il est arrivé comme un roi, il part comme une légende.”

Le capitaine parisien a essuyé énormément de critiques lors de son passage au PSG. Notamment à cause d’une force mentale qui ne serait pas à la hauteur. Mais certains vont peut-être comprendre la vraie valeur du Brésilien seulement cette saison, après son départ (comme cela avait pu être le cas pour Zlatan Ibrahimovic). En terminant sur une finale de Ligue des Champions, malheureusement perdue face au Bayern Munich 0-1, le 23 août dernier, Thiago Silva, a tout de même largement prouvé qu’il a sa place au plus haut niveau. De part sa fidélité et sa personnalité, ce dernier est un joueur très apprécié du côté des supporters.

Après 8 années passées au club, le Brésilien fait logiquement partie des joueurs emblématique. Le Monstro a notamment atteint la finale la première de l’histoire du club en Ligue des Champions. Il rentre donc dans la légende. Personne ne saura, malheureusement peut-être, si ce dernier aurait fait l’année de trop en prolongeant son contrat. Ce qu’il faut retenir, c’est que cette histoire se termine tout de même sur une note positive. C’est forcément presque la plus belle des choses qui pouvait arriver à celui qui a été capitaine de cette équipe pendant 8 années. Il n’y avait que ce fameux trophée pour faire mieux.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG