Restez connectés avec nous
Thiago Silva raconte son départ du PSG et assure être "très reconnaissant"
©Iconsport

Anciens

Thiago Silva raconte son départ du PSG et assure être « très reconnaissant »

Thiago Silva, défenseur central qui a eu 36 ans aujourd’hui, était en conférence de presse en présentation à Chelsea, où il a signé il y a peu. L’occasion de revenir sur la fin de son aventure au Paris Saint-Germain en août après avoir été la capitaine depuis 2012. Il parle ainsi de sa prolongation de contrat pour finir cette exceptionnelle saison 2019-2020 qui est allée jusqu’en août, puis se confie à propos de son départ.

« Pour dire la vérité, cela a commencé pendant la période de confinement. Leanardo m’a appelé et il m’a demandé de prolonger mon contrat de deux mois pour couvrir la phase finale de la Ligue des champions. J’ai dit d’accord, pas de problème, parce que je voulais continuer et rester dans le groupe jusqu’à la fin pour finir les choses avec lesquelles j’avais commencé. Je pensais que dans deux mois après la Ligue des champions, je n’y serais plus.

Thiago Silva « je suis très reconnaissant envers le PSG, pour tout ce qu’ils ont fait dans ma vie et dans celle ma famille. »

J’ai parlé à mon agent de cela et nous regardions d’autres options pour mon avenir. Et après la finale de la Ligue des Champions, de retour à Paris, nous avons eu des réunions avec Leonardo et je l’ai informé de mes intentions et nous avons discuter de la possibilité de rester. Mais le lundi matin après ça, j’avais déjà donné mon accord à Chelsea et pris ma décision. Mais je suis très reconnaissant envers le PSG, pour tout ce qu’ils ont fait dans ma vie et dans celle ma famille. »

On ne peut qu’apprécier d’avoir un tel joueur au sein du club, avec son talent en tant que défenseur et son exemplarité dans le comportement. Il y a certains points sportifs sur lesquels Thiago Silva peut être critiqué, mais il est clair qu’il a toujours fait au mieux pour être en forme et aider l’équipe. Jusqu’au bout, il est resté concentré sur cet objectif malgré une situation qui n’était pas forcément simple à gérer.

Le Monstro avait clairement affiché son envie de continuer au PSG, mais le club a finalement beaucoup de temps à se tourner vers lui pour cette fameuse prolongation de contrat. Peut-être aussi que l’offre n’a pas été celle espérée. C’est en tout cas une page importante de l’histoire du club qui se tourne, avec beaucoup de respect et d’affection. On se doute que Thiago Silva reviendra au Parc des Princes quand il pourra être plein de supporters et qu’il recevra l’homme qu’il mérite tant.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nice/PSG : Debrief d’une victoire satisfaisante, mais au score un peu flatteur ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens