Restez connectés avec nous
Thierry Laurey "Je suis malheureux pour Neymar, parce que c’est malheureusement arrivé tout seul"

Adversaires

Thierry Laurey « Je suis malheureux pour Neymar, parce que c’est malheureusement arrivé tout seul »

Après sa sortie mĂ©diatique Ă  la fin de 16e de finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et Strasbourg la semaine dernière (2-0), Thierry Laurey avait suscitĂ© un dĂ©bat. Beaucoup de journalistes et supporters parisiens avaient trouvĂ© dĂ©placĂ©e l’intervention de l’entraĂ®neur strasbourgeois. Le Conseil National de l’Ethique ayant d’ailleurs saisi la Commission de discipline de la FFF. Il faut dire que le coach a presque encouragĂ© le fait de donner des coups aux dribbleurs, notamment Neymar. L’attaquant de 26 ans Ă©tant blessĂ© pour les 10 prochaines semaines, Laurey est revenu un peu sur ses propos en confĂ©rence de presse.

« Quand j’ai répondu à une question très bien orientée d’une journaliste, je ne savais pas que Neymar était blessé et qu’il était parti faire des examens. Je suis malheureux pour lui, parce que c’est malheureusement arrivé tout seul. Je tiens à repréciser, au cas où des gens penseraient qu’on va arriver contre Bordeaux avec des haches, qu’on est une équipe qui joue au ballon, qui marque des buts. Je ne pense pas qu’on soit la deuxième attaque du championnat seulement en mettant des coups. »

Aucune remise en question.

Non, le BrĂ©silien ne s’est pas retrouvĂ© Ă  l’infirmerie « tout seul ». Neymar s’est blessĂ© Ă  la suite d’un enchaĂ®nement de coups rugueux et inutiles de la part d’un Strasbourgeois. Tout cela par frustration face aux gestes techniques de l’attaquant. Et comme il n’est pas question de s’excuser ou mĂŞme d’avouer une faute, il est Ă©vident que dĂ©sormais Strasbourg aura une image d’une Ă©quipe de « bourrins ». Du moins contre le PSG. On souligne que peu importe la blessure d’un joueur, insinuĂ© qu’il mĂ©rite sa douleur est un Ă©norme manque de respect et de fair-play.

Tant pis pour Strasbourg, le plus important maintenant pour le PSG qu’il sera encore une fois amputĂ© d’un de ses meilleurs Ă©lĂ©ments pour le 8e de finale de Ligue des Champions. Cette fois contre Manchester United. Il va manquer les deux matchs et ne devrait revenir qu’en avril (au moment des quarts de finale) C’est une grande perte pour l’Ă©quipe parisienne. MĂŞme si elle a toujours des armes pour aller loin, c’est un atout important qui est perdu Ă  cause d’un manque de contrĂ´le de l’adversaire.

Un grand coup dur pour Neymar, le PSG…Et la Ligue 1.

Lequel ne compte toujours pas s’excuser alors qu’il est clairement fautif. Cette blessure est aussi mauvaise pour la Ligue 1, qui a blessĂ© deux ans de suite sa grande star. C’est bien grâce Ă  ce genre joueur que la Ligue 1 a explosĂ© son record pour les droits TV. Ce n’est pas Strasbourg qui attire les fans, les investissements et les grands joueurs. Lesquels peuvent en plus ĂŞtre refroidis par le traitement subi par le PSG, entre ce genre de faute et des arbitres qui sont Ă  cĂ´tĂ© de la plaque et laissent les Parisiens prendre des coups (encore une fois ce week-end). Sans oublier que le PSG est un phare de la Ligue 1 et qu’il sera prĂ©fĂ©rable pour le football français qu’il aille loin en Ligue des Champions. Ce serait donc bien que ses joueurs ne soient pas des cibles pour les tacles.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires