Restez connectés avec nous
Thierry Laurey Je suis malheureux pour Neymar, parce que c’est malheureusement arrivé tout seul

Adversaires

Thierry Laurey « Je suis malheureux pour Neymar, parce que c’est malheureusement arrivé tout seul »

Après sa sortie médiatique à la fin de 16e de finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et Strasbourg la semaine dernière (2-0), Thierry Laurey avait suscité un débat. Beaucoup de journalistes et supporters parisiens avaient trouvé déplacée l’intervention de l’entraîneur strasbourgeois. Le Conseil National de l’Ethique ayant d’ailleurs saisi la Commission de discipline de la FFF. Il faut dire que le coach a presque encouragé le fait de donner des coups aux dribbleurs, notamment Neymar. L’attaquant de 26 ans étant blessé pour les 10 prochaines semaines, Laurey est revenu un peu sur ses propos en conférence de presse.

« Quand j’ai répondu à une question très bien orientée d’une journaliste, je ne savais pas que Neymar était blessé et qu’il était parti faire des examens. Je suis malheureux pour lui, parce que c’est malheureusement arrivé tout seul. Je tiens à repréciser, au cas où des gens penseraient qu’on va arriver contre Bordeaux avec des haches, qu’on est une équipe qui joue au ballon, qui marque des buts. Je ne pense pas qu’on soit la deuxième attaque du championnat seulement en mettant des coups. »

Aucune remise en question.

Non, le Brésilien ne s’est pas retrouvé à l’infirmerie « tout seul ». Neymar s’est blessé à la suite d’un enchaînement de coups rugueux et inutiles de la part d’un Strasbourgeois. Tout cela par frustration face aux gestes techniques de l’attaquant. Et comme il n’est pas question de s’excuser ou même d’avouer une faute, il est évident que désormais Strasbourg aura une image d’une équipe de « bourrins ». Du moins contre le PSG. On souligne que peu importe la blessure d’un joueur, insinué qu’il mérite sa douleur est un énorme manque de respect et de fair-play.

Tant pis pour Strasbourg, le plus important maintenant pour le PSG qu’il sera encore une fois amputé d’un de ses meilleurs éléments pour le 8e de finale de Ligue des Champions. Cette fois contre Manchester United. Il va manquer les deux matchs et ne devrait revenir qu’en avril (au moment des quarts de finale) C’est une grande perte pour l’équipe parisienne. Même si elle a toujours des armes pour aller loin, c’est un atout important qui est perdu à cause d’un manque de contrôle de l’adversaire.

Un grand coup dur pour Neymar, le PSG…Et la Ligue 1.

Lequel ne compte toujours pas s’excuser alors qu’il est clairement fautif. Cette blessure est aussi mauvaise pour la Ligue 1, qui a blessé deux ans de suite sa grande star. C’est bien grâce à ce genre joueur que la Ligue 1 a explosé son record pour les droits TV. Ce n’est pas Strasbourg qui attire les fans, les investissements et les grands joueurs. Lesquels peuvent en plus être refroidis par le traitement subi par le PSG, entre ce genre de faute et des arbitres qui sont à côté de la plaque et laissent les Parisiens prendre des coups (encore une fois ce week-end). Sans oublier que le PSG est un phare de la Ligue 1 et qu’il sera préférable pour le football français qu’il aille loin en Ligue des Champions. Ce serait donc bien que ses joueurs ne soient pas des cibles pour les tacles.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    30 janvier 2019 at 23:58

    il ferait un bel entraîneur de district, la gueule la gouaille…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires