Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Tierney désigne Mbappé comme adversaire le plus difficile à affronter de sa carrière

Tierney "Quand tu te frottes aux meilleurs joueurs du monde, tu apprends toujours, quel que soit le résultat"

Kieran Tierney, défenseur de 22 ans d’Arsenal, a été invité sur la chaîne Youtube du club londonien à donner le nom de l’adversaire le plus pénible quil ait eu à affronter dans sa carrière. C’est le nom de Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, qui est sorti. Cela à cause du match au Parc des Princes en Ligue des Champions qu’il avait disputé avec le Celtic Glasgow. 

« Quel est l’adversaire qui m’a posé le plus de difficultés dans ma carrière ? Je dirais Mbappé. Il était si rapide, comme toute l’équipe du PSG d’ailleurs. C’était Unai Emery leur entraîneur à l’époque. C’est le match le plus difficile que j’ai joué dans ma carrière, avec Mbappé et Dani Alves sur mon côté.

Tierney « Quand tu te frottes aux meilleurs joueurs du monde, tu apprends toujours. »

On avait perdu 7-1… Quand tu te frottes aux meilleurs joueurs du monde, tu apprends toujours, quel que soit le résultat. Mais oui, c’était la soirée la plus difficile de ma carrière. »

C’est impressionnant de voir que Mbappé, qui ne se rapproche que de ses 21 ans, a déjà pu marquer ainsi l’esprit d’un joueur. De quoi bien comprendre qu’il a des qualités exceptionnelles. Et le PSG avait très bien joué ce soir-là. De quoi amener l’adversaire à apprendre, comme veut le souligner Tierney, mais surtout à vivre une très mauvaise soirée. Maintenant, on ne peut qu’espérer que le PSG et l’international français sauront encore marquer les esprits de cette manière.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG