Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Timothy Weah est convoqué avec l’équipe première des Etats-Unis pour la première fois !

Timothy Weah est convoqué avec l'équipe première des Etats-Unis pour la première fois !

Timothy Weah, attaquant de 18 ans formé au Paris Saint-Germain, a disputé il y a peu ses 2 premiers matchs en professionnel (contre Troyes et Metz). Le fils de l’ancien Ballon d’Or George Weah va maintenant connaître une autre étape dans sa carrière : la première sélection en équipe nationale A.

En effet, celui qui était déjà habitué aux convocations en U17 avec les Etats-Unis va passer un cap important durant la trêve internationale qui démarre demain. Timothy Weah a été appelé pour le match amical contre le Paraguay le 27 mars.

Cela peut surprendre, mais il y a tout de même une vraie logique. Déjà, Weah fait partie des grands espoirs de sa génération. Et si le staff l’a jugé prêt à être avec les professionnels, c’est qu’il peut être intéressant (même s’il a encore à apprendre et grandir, bien sûr). Aussi, les Etats-Unis n’ont pas réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde 2018. Une surprise pour ce pays qui semblait plutôt en plein progression. L’idée est donc de reformer une équipe pour faire meilleure figure sur les prochains matchs officiels. Weah a donc sa place pour commencer à s’installer et devenir un joueur important dans les prochaines années.

 

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG