Restez connectés avec nous
Thiago Silva le clame haut et fort "Notre but est d'être champion du monde"

Autour du PSG

Tite avait pour objectif de réinstaller Thiago Silva comme titulaire au Brésil, d’après un journaliste d’UOL Esporte

Alors qu’il avait été écarté de l’équipe nationale par Dunga, Thiago Silva a retrouvé les convocations avec le Brésil depuis l’arrivée de Tite en 2016. Mieux encore pour le défenseur central de 33 ans (et capitaine) du Paris Saint-Germain, il reprend une place de titulaire. Cela a été le cas sur les 3 derniers matchs de le Seleçao. O Monstro reprend ce rôle aux côtés de Miranda (33 ans, Inter Milan) et aux dépends de son coéquipier parisien Marquinhos (24 ans). Ce qui fait débat au Brésil, mais Tite est bien sûr de son choix fait depuis longtemps, selon Joao Henrique Marques, journaliste brésilien de UOL Esporte. Il évoque ce cas auprès du Parisien.

« C’est officiel. Tite l’adore depuis l’époque où Thiago Silva était joueur à Fluminense (2006-2008). Et son objectif depuis qu’il l’a rappelé avec la Seleçao a toujours été de l’installer comme titulaire. C’est cruel pour Marquinhos mais c’est comme ça.

il y a deux options pour Marquinhos’

La majorité des Brésiliens ne partagent pas cet avis et pensent que c’est Marquinhos qui devrait être titulaire. Après, il y a deux options pour Marquinhos : soit il réussit à déloger Miranda en qui Tite a confiance car il ne commet jamais de grosses erreurs. Soit il est titularisé arrière droit si Danilo et Fagner ne donnent pas satisfaction. »

Pour ce Mondial, Marquinhos aura sans du mal à être titulaire dans l’axe de la défense. Miranda est aussi un défenseur de très haut niveau et Tite pourrait privilégier l’expérience. Sans oublier que Thiago Silva a été excellent sur les derniers mois de la saison, alors que son jeune compatriote a été plus inconstant. Certains supporters et « spécialistes » en sont même arrivés à s’inquiéter pour la progression de Marquinhos. Le fait d’être sur le banc doit le pousser à travailler encore plus et peut-être se remettre un peu en question. Il semble qu’il lui manque un petit quelque chose pour franchir un palier. A lui de tout faire pour y arriver.

Le défenseur parisien pourrait aussi prendre une place dans le couloir droit du Brésil sur certains matchs. On sait qu’il peut dépanner dans ce rôle. Mais ce n’est pas sa préférence et il voudra à long terme s’imposer dans l’axe. En Seleçao comme au PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG