Restez connectés avec nous
Tous les matchs restants de la Ligue des Champions 2019-2020 pourraient être joués en août

Autour du PSG

Tous les matchs restants de la Ligue des Champions 2019-2020 pourraient être joués en août

Petit à petit, les options pour finir la saison 2019-2020 commencent à se dessiner alors qu’elle est pour le moment suspendue à cause de l’épidémie du coronavirus. La FIFA pourrait étendre sa durée indéfiniment pour donner du temps à toutes les Ligue et l’UEFA a répété que la priorité est de finir toutes les compétitions (sans fixer une limite obligatoire au 3 août pour les championnats, contrairement à la rumeur qui a circulé). Et Le Parisien fait savoir, en s’étant procuré le Procès Verbal d’une réunion du bureau de la Ligue de Football Professionnel, qu’il y a “deux scénarios” qui sont principalement étudiés. Dont un avec tous les matchs manquants en Ligue des Champions qui seraient joués en août.

“C’est stipulé noir sur blanc sur le PV de compte rendu de la réunion que nous nous sommes procuré.

‘Concernant les compétitions de clubs. Deux scénarios :

A. Redémarrage en parallèle des compétitions domestiques et UCC (UEFA club compétitions, soit la Ligue des champions et la Ligue Europa) début juin et mi-juin pour une fin de saison fin juillet pour les championnats et début août pour les UCC. Démarrage saison 20/21 (pour la France) à partir de mi-août.

B. Bloc par bloc = démarrage des compétitions domestiques courant juin et clôture début août. UCC en août. Démarrage saison 20/21 (en France) mi-septembre. Dans tous les cas l’UEFA considère que les compétitions domestiques doivent être terminées au plus tard le 3 août’.”

Si on garde toujours une part de prudence tant que ce n’est pas une annonce officielle, on peut penser que Le Parisien a bien eu accès au document et ne publie de telles affirmations au hasard. De quoi voir vers quelles possibilités se dirige le football européen afin de finir la saison 2019-2020. Les deux ont sans doute leurs avantages.

Même si on a le sentiment qu’il y a une injustice, évitée avec le calendrier habituel, à mettre toutes les compétitions européennes après que celles sur le plan national soient terminées. Tout simplement parce que cela amène un grand décalage pour les dates de début de vacances et donc pour la suite. Mais on peut espérer qu’il y aurait de bonnes raisons à faire ainsi. Pour le moment, ce n’est pas décidé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG