Restez connectés avec nous
Trapp défend l'image de Neymar et rappelle "Si vous l'avez dans l'équipe, il vous aidera"
©Iconsport

Autour du PSG

Trapp défend l’image de Neymar et rappelle « Si vous l’avez dans l’équipe, il vous aidera »

Alors que le Paris Saint-Germain est au plus mal en ligue des champions, défait 2-1 par le RB Leipzig ce mercredi lors du 3e match de la phase de poule, les rumeurs vont bon train sur la succession de Thomas Tuchel. Mais il semblerait que lors de ce match, avec très peu d’idées offensives, Neymar et Mbappé, attaquants de 28 et 21 ans, ont beaucoup manqué à leur équipe. Le brésilien, notamment, se rate rarement dans les matchs de haut niveau, on l’a encore vu lors du Final 8 durant lequel il avait été exceptionnel. Mais le numéro 10 parisiens souffre d’une réputation négative qui ne colle pas toujours avec son apport très important sur le terrain. Pour Kevin Trapp, ancien gardien du PSG (2015-2019), interrogé lors d’un podcast pour l’Eintracht Francfort, l’image dépeinte dans les médias concernant Neymar est fausse et regrette que les gens ne connaissent pas l’homme.

Trapp « Bien que les gens ne le connaissent pas, on a beaucoup écrit sur lui. »

« A mon époque, le sujet n’était pas d’actualité. Il était alors également statistiquement prouvé que Neymar était le joueur qui obtenait le plus de fautes en championnat. Bien que les gens ne le connaissent pas, on a beaucoup écrit sur lui. Cela crée une image qui n’est pas vraie. Je ne peux rien confirmer. Si vous avez Neymar dans l’équipe, il vous aidera. Il obtient des fautes et vous donne un avantage. C’est difficile d’arrêter Neymar. Même si vous voulez le frapper, vous ne pourrez pas le faire. », propos relayés par Le 10 Sport.

Kevin Trapp n’est pas le premier à voler au secours de son ancien équipier. Il regrette l’image qui est véhiculée autour de la star parisienne. On le comprend bien, le débat autour de Neymar fait rage aussi souvent que le brésilien est sur un terrain. Il ne jouit d’aucune tolérance et est souvent attaqué sur ses « simulations ». Il lui est aussi reproché de ne jouer que pour lui et c’est pour cela que Trapp vole à son secours. Alors pourquoi Neymar, impliqué dans 116 buts (72 buts, 44 passes décisives) en 91 rencontres, depuis son arrivée à Paris est-il constamment remis en question ? Son jeu spectaculaire et provocateur « agace » et il n’est pas rare de voir des joueurs ou acteurs du football lui reprocher de jouer de cette façon (pourtant spectaculaire et efficace).

On peut comprendre que les adversaires aient du mal avec ce type de joueurs insaisissable et qui tente des dribbles comme on le ferait dans FIFA, mais encore une fois, ce n’est pas sa faute s’il est au-dessus du lot et que son jeu de dribbles soit une béquille à son formidable talent. Alors oui, Neymar ne joue pas toujours parfaitement juste, mais il est bien plus collectif que ce qu’on veut bien laisser croire. Enlever les dribbles à Neymar serait comme dire à Mbappé de ne plus accélérer ou à Verratti de dégager le ballon. Chacun joue avec ses armes et celles de Neymar sont telles que les adversaires le vivent mal et sont souvent en retard sur l’homme. Il y a des moyens de défendre sur ce type de joueur, mais les fautes à répétition ne donnent pas une belle image de ce sport.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG