Restez connectés avec nous
Trémoulinas : Emery "nous parlait surtout en groupe et essayait de créer une grosse cohésion"

Autour du PSG

Trémoulinas : Emery « nous parlait surtout en groupe et essayait de créer une grosse cohésion »

Benoit Trémoulinas connait bien l’actuel coach du Paris Saint-Germain, Unai Emery, pour l’avoir côtoyé au FC Séville. Le latéral français est revenu, dans un entretien accordé au journal Le Parisien, sur la façon de procéder du coach espagnol. 

« Il aimait vraiment qu’on ait la possession et qu’on reparte de l’arrière. Mais on avait aussi des joueurs qui nous permettaient d’aller vite vers l’avant parfois. Il nous parlait surtout en groupe et essayait de créer une grosse cohésion. Il est tout le temps dans le positif. On assistait à environ trois heures de vidéo chaque semaine. C’est beaucoup plus que dans tous les autres clubs où je suis passé. »

Forcément les méthodes de travail sont différentes, sinon les dirigeants n’auraient pas changé d’entraîneur. Mais, savoir comment fonctionne un coach n’est pas forcément utile, ce qui est essentiel c’est d’avoir des résultats et d’atteindre les objectifs. Pour le moment il est difficile de savoir si le PSG peut atteindre ces derniers, mais ce qui semble en bonne voie c’est l’adaptation de la méthode Emery, et la progression de l’équipe depuis plusieurs semaines. Ensuite, les grosses échéances nous diront certainement si le coach espagnol peut réellement faire passer un cap à cette équipe, sur la scène européenne notamment.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG