Restez connectés avec nous
Trezeguet conseille au PSG de lever l'option d'achat d'Icardi
©IconSport

Autour du PSG

Trezeguet conseille au PSG de lever l’option d’achat d’Icardi

David Trezeguet, ancien avant-centre de l’AS Monaco (1995-2000), de la Juventus Turin (2000-2010) et l’Equipe de France (71 sélections) notamment, a accordé une interview au journal Le Parisien qui a été publiée ce jeudi. Celui qui a aussi la nationalité argentine a été invité à donner son avis sur l’avenir de Mauro Icardi, buteur de 27 ans qui est prêté par l’Inter Milan au Paris Saint-Germain avec une option d’achat et dont l’avenir est pour le moment incertain puisque Paris n’a pas fait savoir s’il y avait la volonté ou non de le garder.

« Si vous étiez à la place de Leonardo au PSG, vous lèveriez l’option d’achat de Mauro Icardi ? Plusieurs paramètres m’incitent à dire oui, le PSG devrait lever cette option. D’abord son âge. A 27 ans, il est encore jeune.

Trezeguet « il s’est adapté au PSG et a prouvé ses qualités. »

Ensuite, il y a très peu d’attaquants d’un tel niveau, avec de telles statistiques sur le marché. Même s’il jouait moins avant l’arrêt des compétitions, il s’est adapté au PSG et a prouvé ses qualités. Icardi, il vaut mieux l’avoir avec soi que contre soi. »

Difficile ici de s’opposer l’avis de Trezeguet, même si le PSG peut toujours avoir des idées pour son attaque. Mais avec la fin de contrat d’Edinson Cavani (33 ans), il y a le besoin évident d’avoir un buteur de très haut niveau. Ne pas garder Icardi impliquerait de trouver un autre joueur. Comme le souligne l’ancien international français, les joueurs du niveau de l’Argentin sont rares. D’autant plus si Paris ne veut pas se retrouver à dépenser bien plus que les 70 millions d’euros négociés avec l’Inter Milan.

Les prix peuvent baisser avec la crise, mais les buteurs resteront très demandés et chers. Et Paris peut toujours tenter de négocier une baisse de l’option d’achat compte tenu de la situation. Sans oublier qu’il y a le risque que le club ou le joueur ferme la porte. Là, le PSG est le grand décideur. Ce serait une grosse prise de risque de ne pas garder l’attaquant qui est en plus déjà intégré au sein du groupe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG