Restez connectés avec nous
Trezeguet "j’ai le sentiment que l’on délaisse petit à petit les championnats nationaux"

Autour du PSG

Trezeguet « j’ai le sentiment que l’on délaisse petit à petit les championnats nationaux »

David Trezeguet, ancien international français, s’est confiĂ© auprès de La Provence. L’occasion d’Ă©voquer les grands transferts de ces dernières annĂ©es. S’il comprend le bonheur du Paris Saint-Germain, et avoue que la Ligue des Champions est passionnante, l’ancien buteur a des inquiĂ©tudes pour les championnats nationaux.

« Que m’inspirent les récents transferts records ? Folie, une folie totale ! À mon époque, ce n’était pas la même histoire. Mais on doit en tirer des leçons.

Dans la peau d’un supporter parisien, on peut être fier de voir arriver Neymar, Mbappé… C’est beau et touchant. Mais au niveau de la compétition, de la concurrence, un fossé se creuse. Et ça me préoccupe. Les instances doivent impérativement se pencher sur cette question pour trouver une solution. 

Il n’y a plus de surprise’

En Ligue des Champions, on se régale en voyant de gros matches entre de grandes équipes. Mais j’ai le sentiment que l’on délaisse petit à petit les championnats nationaux. Il n’y a plus de surprise, donc la compétition perd de sa saveur. »

Il n’y a rien Ă  dire sur le fait que les sommes dĂ©pensĂ©es paraissent folles. MĂŞme pour le monde du football, on a vu des nombres qui dĂ©passent les imaginations d’il y a 10 ans. Cela peut faire peur. Mais l’argument de Trezeguet ne tient pas tout Ă  fait.

Les championnats nationaux ne s’effondrent pas et les surprises sont loin de la disparition.

Cela fait bien longtemps que les championnats nationaux sont dominĂ©s par quelques grosses Ă©quipes, mĂŞme si cela tourne un petit peu au fil des annĂ©es. Ce n’est absolument pas une nouveautĂ©. On peut aussi remarquer certains championnats s’amĂ©liorent, comme la Ligue 1. Surtout depuis la saison dernière.

Enfin, Trezeguet regrette l’absence de surprise. Pourtant, il y a peu l’AtlĂ©tico de Madrid a dĂ©passĂ©s les favoris Real Madrid et FC Barcelone, Leicester City a surpris tout le monde en remportant la Premier League et Monaco a empĂŞchĂ© le PSG de gagner une Ligue 1 qui lui semblait promise. On pourrait aussi parler des matchs un par un qui ont des rĂ©sultats surprenants, mais ce serait un peu trop long.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG