Restez connectés avec nous
Trezeguet J’ai le sentiment que l’on délaisse petit à petit les championnats nationaux

Autour du PSG

Trezeguet « j’ai le sentiment que l’on délaisse petit à petit les championnats nationaux »

David Trezeguet, ancien international français, s’est confié auprès de La Provence. L’occasion d’évoquer les grands transferts de ces dernières années. S’il comprend le bonheur du Paris Saint-Germain, et avoue que la Ligue des Champions est passionnante, l’ancien buteur a des inquiétudes pour les championnats nationaux.

« Que m’inspirent les récents transferts records ? Folie, une folie totale ! À mon époque, ce n’était pas la même histoire. Mais on doit en tirer des leçons.

Dans la peau d’un supporter parisien, on peut être fier de voir arriver Neymar, Mbappé… C’est beau et touchant. Mais au niveau de la compétition, de la concurrence, un fossé se creuse. Et ça me préoccupe. Les instances doivent impérativement se pencher sur cette question pour trouver une solution. 

Il n’y a plus de surprise’

En Ligue des Champions, on se régale en voyant de gros matches entre de grandes équipes. Mais j’ai le sentiment que l’on délaisse petit à petit les championnats nationaux. Il n’y a plus de surprise, donc la compétition perd de sa saveur. »

Il n’y a rien à dire sur le fait que les sommes dépensées paraissent folles. Même pour le monde du football, on a vu des nombres qui dépassent les imaginations d’il y a 10 ans. Cela peut faire peur. Mais l’argument de Trezeguet ne tient pas tout à fait.

Les championnats nationaux ne s’effondrent pas et les surprises sont loin de la disparition.

Cela fait bien longtemps que les championnats nationaux sont dominés par quelques grosses équipes, même si cela tourne un petit peu au fil des années. Ce n’est absolument pas une nouveauté. On peut aussi remarquer certains championnats s’améliorent, comme la Ligue 1. Surtout depuis la saison dernière.

Enfin, Trezeguet regrette l’absence de surprise. Pourtant, il y a peu l’Atlético de Madrid a dépassés les favoris Real Madrid et FC Barcelone, Leicester City a surpris tout le monde en remportant la Premier League et Monaco a empêché le PSG de gagner une Ligue 1 qui lui semblait promise. On pourrait aussi parler des matchs un par un qui ont des résultats surprenants, mais ce serait un peu trop long.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG