Restez connectés avec nous
Tuchel agace la direction du PSG et "son vestiaire" avec Marquinhos au milieu, selon Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Tuchel agace la direction du PSG et « son vestiaire » avec Marquinhos au milieu, selon Le Parisien

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain reçoit le RB Leipzig dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021. Un moment essentiel, puisqu’il faut une victoire pour garder de bonnes chances de qualification en 8e de finale. Avant la rencontre, Le Parisien a fait le tour de ceux qui doivent être décisifs face au club allemand. Il y a bien sûr les attaquants Kylian Mbappé (21 ans), Neymar (28 ans), Angel Di Maria (32 ans) et le défenseur central (ainsi que capitaine) Marquinhos (26 ans). Mais surtout le coach Thomas Tuchel, qui pourrait perdre sa place.

« Thomas Tuchel a beau écarter d’un bon mot en allemand la question sur son futur très proche sur le banc, l’entraîneur du PSG sait qu’il joue très gros face à Leipzig. Le succès 3-0 obtenu face aux joueurs de Julian Nagelsmann, il y a trois mois à Lisbonne en demi-finale de la Ligue des champions, ne pèse plus grand-chose au moment où le PSG joue son avenir européen après deux défaites en trois matchs dont la dernière face à… Leipzig (1-2).

« A Tuchel de donner tort à son patron avec enfin des choix payants. »

Son entêtement à installer Danilo Peirera en défense pour conserver Marquinhos au milieu agace sa hiérarchie comme les supporters, mais aussi son vestiaire. Une crispation qu’il dégage désormais à chacune de ses sorties, loin de la ‘coolitude’ qu’il incarnait à son arrivée en 2018. Lui-même sait très bien que si les finances du club le permettaient, Leonardo réfléchirait sûrement à le démettre de ses fonctions. A lui de donner tort à son patron avec enfin des choix payants. »

Clairement, un autre résultat qu’une victoire mettrait Tuchel en grande difficulté. Même s’il essaye de répondre aux questions en donnant un sentiment de tranquillité, il doit bien être au courant de cette option. On sent d’ailleurs souvent une certaine tension chez l’Allemand ces derniers temps. Et nous pouvons ici confirmer, puisque nous l’avons annoncé il y a quelques semaines, que le choix de Tuchel avec Marquinhos est mal passé au sein du groupe.

Malheureusement pour lui et l’équipe du PSG, ce n’est pas le seul point qui ne fonctionne pas dernièrement, comme nous l’avons souligné dans notre dernier Podcast. Il est temps que Tuchel retrouve la bonne formule, dans le discours comme la tactique, pour tirer le meilleur de son effectif. Cela fait trop longtemps que Paris n’a pas fait un match rien que proche d’être complet.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG