Restez connectés avec nous
Tuchel, Al-Khelaïfi et Henrique vont rester au PSG, Ndombélé visé...Le point fait par Le Parisien

Autour du PSG

Tuchel, Al-Khelaïfi et Henrique vont rester au PSG, Ndombélé visé…Le point fait par Le Parisien

Après l’élimination du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United, des « spécialistes » et supporters ont demandé du changement dans la direction parisienne. Il y a aussi eu des rumeurs de départs du directeur sportif Antero Henrique et du président Nasser Al-Khelaïfi. L’entraîneur Thomas Tuchel a lui beaucoup moins été remis en question. Ce dimanche soir, Le Parisien fait le tour de ces dossiers. Le journal assure qu’aucun ne va partir, que le coach va être prolongé et qu’il y a déjà une piste claire pour cet été.

« C’est l’énorme tendance décidée en interne à l’orée de ce printemps. Une tendance qui ne peut se retourner désormais que d’une seule façon : par l’entremise de Doha.

Thomas Tuchel est sans doute celui qui risquait le moins gros. Pour trois raisons. Il vient d’arriver et il tire sa légitimité et d’une nomination par le Qatar et d’un adoubement par les stars de l’effectif, de Neymar à Thiago Silva, de Verratti à Di Maria.

(…) Il est en passe de prolonger alors que le technicien n’avait signé que deux ans à Paris initialement. Il travaille sur le mercato, définit ses priorités, soumet des noms. (…)

« Le directeur sportif cible Tanguy Ndombele. »

Antero Henrique, lui, sonde aussi le marché. (…) Le directeur sportif cible Tanguy Ndombele, le Lyonnais, appelé depuis octobre 2018 en équipe de France. (…)

Nasser Al-Khelaïfi, toujours entre plusieurs pays, plusieurs fuseaux horaires, plusieurs casquettes et agendas, reste omniprésent au club qu’il préside en liaison avec le Qatar. (…)

« Une décision stratégique : Prolonger ou vendre Cavani. »

Sportivement, en concertation avec l’entraîneur et le directeur sportif, il se retrouve face à une décision stratégique qui va impacter et le vestiaire et les finances : prolonger ou vendre Cavani. »

Même s’il n’y a encore rien de confirmé, la prolongation de Tuchel apparaît en effet comme très probable. Elle a d’ailleurs été annoncée encore ce dimanche par TéléfootReste à attendre un communiqué officiel, qui ne serait pas une surprise. Quant à Al-Khelaïfi et Henrique, c’était moins sûr il y a 10 jours mais petit à petit les rumeurs s’éteignent. On a le sentiment que Paris va miser sur la continuité. Certainement en changeant certains aspects.

L’effectif en étant l’un des points essentiels. Ndombélé est une piste intéressante qui a déjà été évoquée plusieurs fois. Mais il est loin d’être seul. Alors on reste très prudent face à ce dossier, même s’il est crédible. Enfin, pour ce qui est de Cavani, le cas mérite réflexion et est difficile à trancher. C’est un buteur exceptionnel et très difficile à remplacer. Cependant, le voir partir gratuitement en 2020 serait douloureux. Une prolongation de contrat ferait du bien.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG