Restez connectés avec nous
Tuchel avait fait une promesse à Kurzawa, qui "rectifié certaines choses" selon L'Equipe
©IconSport

Autour du PSG

Tuchel avait fait une promesse à Kurzawa, qui « rectifié certaines choses » selon L’Equipe

Lundi en début de soirée, le Paris Saint-Germain a annoncé la prolongation du contrat de Layvin Kurzawa pour 4 saisons, donc jusqu’en 2024. Un dénouement surprenant dans le cas de l’arrière gauche de 27 ans qui était sur le départ, mais qui vient d’un changement du contexte comme cela a été évoqué dans Le ParisienL’Equipe a de son côté notamment évoqué l’avis du coach parisien Thomas Tuchel et une promesse faite à celui qui compte aujourd’hui 13 sélections en Equipe de France et qui aurait fait des efforts depuis 2018 pour relancer sa carrière.

« Comme ses prédécesseurs, Thomas Tuchel a souvent pointé du doigt la légèreté défensive ou le manque de concentration de Kurzawa. Mais c’est un joueur qu’il aime bien. Quand le technicien rejoint le PSG, à l’été 2018, l’ex-Monégasque est un des premiers joueurs qu’il appelle. Il lui sort alors un discours ambitieux, lui assure qu’il le suivait de longue date, lui promet de lui faire retrouver une place en équipe de France.

« Kurzawa s’est entouré d’une structure plus professionnelle. »

Tout ne s’est pas passé comme prévu, notamment en raison de pépins physiques, mais le latéral reste sur un début d’année 2020 satisfaisant. Depuis deux ans, il a rectifié certaines choses dans son hygiène de vie, s’est entouré d’une structure plus professionnelle, avec, par exemple, un cuisinier personnel. »

Même si on reste prudent, il n’est pas impossible que Tuchel ait tenu un beau discours auprès de Kurzawa, un joueur talentueux qui a surtout manqué de sérieux ces dernières années. Avec en plus la malchance d’avoir des blessures qui nécessitent une opération pour être vraiment soignées. Le latéral a pu être très critiqué à cause de mauvaises performances marquées par un souci de concentration, mais il ne faut pas oublier qu’il a aussi réussi de belles saisons dans sa carrière et était un grand espoir à ce poste pour l’Equipe de France. Le coach allemand a donc pu avoir en tête de le relancer.

C’est moyennement accompli pour le moment, mais le début d’année 2020 de Kurzawa a été intéressant. Peut-être que ses efforts paient et qu’il va pouvoir enchaîner. Il a au moins une belle opportunité avec cette prolongation un peu « surprise » au PSG. A lui de la saisir en donnant le maximum pour donner raison à l’espoir de son entraîneur.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG