Restez connectés avec nous
Tuchel «est en grande difficulté» selon Tarrago

Autour du PSG

Tuchel «est en grande difficulté» selon Tarrago

Sur les antennes de RTL, Sébastien Tarrago, journaliste de Libération, est revenu sur la gestion de Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, de son effectif suite à l’enchaînement des matchs et aux nombreuses blessures auxquelles il est confronté. Le journaliste, a aussi évoqué, le calendrier surchargé depuis le début de saison puisque les joueurs enchaînent et il y a même une rencontre supplémentaire (soit 3) durant la trêve internationale.

«Tuchel, il a pensé à lui, il est en grande difficulté, il est en opposition frontale avec son directeur sportif, il ne peut pas se permettre de perdre à Nîmes. Il a un nombre d’absents considérable, il n’a pas Neymar, il n’a pas Marquinhos, Tuchel se dit : ‘Mbappé, je le fais jouer’.

Tarrago “D’habitude, il y a deux matches et c’est largement assez.”

Après le problème c’est que la FFF a mis trois matches en octobre et trois matches en novembre que pour des considérations économiques et au mépris de la santé des joueurs. D’habitude, il y a deux matches et c’est largement assez. Depuis 20 ans on fait comme ça, ce n’est pas pour rien. Le premier match des Bleus s’est fait avec un demi-entraînement dans les jambes ! C’est un peu scandaleux aussi. Chacun essaie de minimiser la catastrophe actuelle. Il n’y a pas les gentils d’un côté et les méchants de l’autre.”

Au vu de la situation actuelle et du retard qu’il y a dans les calendriers, à cause de la pandémie de Covid-19, il ne faudrait pas que l’aspect financier prenne le dessus sur la santé des joueurs. La plupart des joueurs ont enchaîné les matchs de fin de saison durant tout l’été et le début de la nouvelle dès le mois d’août ou de septembre. Depuis, les joueurs sont soit en club soit en sélection et enchaînent les matchs sans interruption. Jusqu’au mois de décembre, la situation ne devrait pas changer, il y a donc énormément de chances de voir plusieurs joueurs se blesser.

Malheureusement, ce sont les entraîneurs qui vont le plus en pâtir, puisqu’il faudra enchaîner les résultats tout en faisant tourner l’effectif pour éviter les blessures. Espérons que les choses se tassent en seconde partie de saison, mais les joueurs semblent partis pour enchaîner les matchs jusqu’à l’été prochain. Sans oublier que si tout se passe bien l’Euro devrait avoir lieu durant le mois de juin. Espérons donc que la plupart parviennent à bien gérer leur saison afin de ne pas être gêné par une quelconque blessure.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast – PSG/Manchester United : quelle équipe parisienne et quelles attentes ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG