Restez connectés avec nous
Tuchel ne veut pas prolonger au PSG et a 3 prétendants, selon Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Tuchel ne veut pas prolonger au PSG et a 3 prétendants, selon Le Parisien

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain depuis 2018, voit son contrat s’arrêter en juin prochain. Dernièrement, il a été bien plus question d’un départ prématuré que d’une prolongation de contrat. Notamment parce que le club a d’autres coachs en tête. Mais Le Parisien précise ce samedi que l’entraîneur allemand ne compte pas signer un nouveau contrat de toute façon. Et il aurait déjà 3 prétendants.

« Tuchel pense à l’avenir et il n’est pas le seul. »

« Selon nos informations, Tuchel n’envisagerait plus de prolonger au PSG, même si le club le lui proposait, ce qui est peu probable. Son entourage aurait déjà noué des contacts avec plusieurs clubs, alors que sa cote reste élevée, trois mois après la finale de Ligue des champions parisienne perdue contre le Bayern Munich. 

Les relations sont tellement distendues entre Leonardo et Thomas Tuchel que certains membres de l’entourage de l’Allemand s’attendaient à ce qu’il soit débarqué à la trêve hivernale en cas d’élimination en Ligue des champions. Cette perspective s’est éloignée mercredi à Old Trafford. La situation en championnat reste néanmoins à surveiller. Quoi qu’il en soit, le manager pense à l’avenir et il n’est pas le seul.

« Thomas Tuchel est lassé par le climat qui l’entoure. »

Depuis quelques semaines, déjà, des sources proches de l’entraîneur évoquent un avenir qui se dessinerait dans un grand club européen la saison prochaine, sans que rien ne soit formalisé. Trois clubs, dont sans doute Manchester United, seraient en lice pour l’accueillir. 

Au-delà des désaccords avec sa direction sportive, Thomas Tuchel est lassé par le climat qui l’entoure. Il se sent visé par les médias et les éditorialistes et soupçonne parfois cet environnement d’être favorisé par ses opposants internes. »

Certains pourront sourire face à la première partie de cette annonce, puisqu’il ne semble pas être question d’une proposition de prolongation de contrat pour le moment. Alors Tuchel peut ne pas vouloir signer un nouveau bail, cela ne change pas grand-chose. Cependant, si cela se confirme, c’est un élément pour être sûr que la fin de l’aventure est proche. Le coach allemand a pu en effet se lasser de critiques récurrentes et d’une pression énorme qui est vite revenue malgré le parcours jusqu’en finale de la Ligue des Champions la saison passée. Même si ce dernier point fait partie du haut niveau.

En tout cas, il est presque impensable aujourd’hui que Tuchel et le PSG continuent à collaborer après le mois de juin prochain. Et il reste une incertitude quant au fait de voir l’Allemand sur le banc parisien jusqu’au bout. Il a gagné un peu de tranquillité en redressant la barre dans les résultats en Ligue des Champions. Mais il reste une manière à retrouver et une domination à avoir en Ligue 1 alors que l’Olympique de Marseille peut passer devant Paris avec ses matchs en retard. Les semaines jusqu’à la trêve hivernale sont très importantes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG