Restez connectés avec nous
Tuchel va durcir son management au PSG, annonce RMC Sport

Autour du PSG

Tuchel va « durcir son management » au PSG, annonce RMC Sport

Le coach Thomas Tuchel aurait décidé de « durcir son management » pour l’année prochaine, titre RMC Sport ce lundi soir. Ces dernières semaines font mal au bilan de la saison du Paris Saint-Germain. Elles soulèvent ainsi quelques soucis dans les mentalités, dans l’exigence nécessaire et manquante. C’est pourquoi, après un énième échec européen et trop de relâchement, la direction et le staff auraient décidé de réagir.

« Le club parisien souhaite aller plus loin dans ce qui avait été lancé par le recrutement de Thomas Tuchel: le changement des mentalités. (…) En interne, Thomas Tuchel a déjà fait comprendre qu’il ne laisserait plus passer certains comportements. (…)

Dans l’intimité du Camp des Loges, Thomas Tuchel a mis fin à la câlinothérapie qui a caractérisé ses débuts. L’Allemand est un peu plus distant avec ses joueurs et scrute le comportement de ses hommes à l’entraînement.

Le constat est simple pour les dirigeants: il faut mettre les joueurs devant les responsabilités. C’est à ce niveau que se situera le chantier le plus important cet été. Thomas Tuchel et Antero Henrique ne souhaitent conserver que des joueurs qui ont montré du « caractère ». (…) Le but est d’arriver à créer un cadre de travail plus intransigeant. En espérant en tirer des résultats sur le terrain la saison prochaine. »

Probablement une excellente chose.

Bien sûr, il ne s’agit pas dire que toute la saison ratée et qu’il faut absolument tout changer. Mais il est évident qu’il y a des progrès à faire. Cela passe par du recrutement, évidemment, mais pas seulement. Il faut aussi faire en sorte de faire grandir le groupe et d’instaurer une vraie force. Il faut pour cela une direction plus stricte qui soutien son coach et le met dans les meilleures conditions.

Quant à Tuchel, il ne va pas se mettre à l’écart de ses joueurs. Du moins on l’espère. Il ne faut pas couper les ponts. Mais il ne donnera sa bonne humeur qu’aux joueurs qui ont le comportement pour remplir les objectifs du PSG. C’est une adaptation nécessaire. Il faut pousser les joueurs à faire plus, à détester la défaite et avoir en leurs capacités à faire de grandes choses. Cela viendra avec beaucoup d’exigence, du travail et une certaine poigne. Ce qui est difficile est d’éviter de tomber dans le conflit et la sévérité inutile. Espérons que Tuchel a trouvé le bon dosage maintenant qu’il connaît très bien le groupe et devrait être écouté pour construire celui de la saison prochaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

2 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    6 mai 2019 at 21:43

    ca ne peut pas faire de mal d’être plus stricte

  2. Verratti10

    6 mai 2019 at 20:27

    Lol. Elle est bonne celle là.
    Et Motta ils font quoi

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG