Restez connectés avec nous
Xavi "Rabiot ? Il pourrait parfaitement jouer dans l'entrejeu du Barça... S'il arrive, se serait une grande recrue"

Autour du PSG

Tuchel veut faire jouer Rabiot « devant la défense » et il restera probablement Parisien cette saison, indique L’Equipe

Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, est un grand sujet d’attention des médias en ce moment. Il ne lui reste qu’un an de contrat à Paris et le FC Barcelone tenterait d’obtenir un transfert cet été. Mais d’après L’Equipe, le Titi parisien va probablement rester dans la même. Et ce malgré l’envie du nouvel entraîneur Thomas Tuchel de l’utiliser dans une position qui n’est pas sa préférée.

« Comme Emery avant lui, Tuchel souhaite installer Rabiot devant la défense. Il lui en a parlé au début du mois. Ce n’est évidemment pas sa position préférentielle. Malgré ce désagrément tactique, Rabiot n’a pas manifesté une envie de départ cet été. Très attaché au PSG, son club formateur, il se sent bien. Sauf retournement peu envisageable, il sera encore Parisien cette saison. Al-Khelaïfi le tient en haute estime et n’entend absolument pas s’en séparer. Il est appelé à devenir le futur capitaine du PSG. Pour ses dirigeants, son avenir est à Paris. Cela passera par des négociations sur une prolongation de contrat. »

Rabiot pourrait rester, mais il faut une signature pour être sûr de sa volonté, et il est trop tôt pour juger son rôle avec Tuchel.

On se permet de nos jours de douter du quotidien sportif, dont de nombreuses informations ont déjà été démenties ou tout simplement ne se concrétisent jamais. Cependant, on peut croire au fait que Tuchel veut garder Rabiot, puisque l’Allemand l’a clairement affirmé. Il est possible que le milieu décide de rester et prolonger. Le Titi aime le club et fait partie d’un grand projet. Mais il reste encore des points à régler, sinon la prolongation serait signée. Peut-être que cela viendra. Il le faut pour qu’il reste ou la saison sera désagréable. D’autant plus s’il part gratuitement l’an prochainement. Il faudrait donc que Rabiot confirme concrètement son envie de continuer au PSG.

Quant à son poste, Rabiot est bon en sentinelle et peut y dépanner. Mais il est intéressant quand il a de la liberté et la capacité à monter. Ce qui n’est pas impossible à ce poste, cela dépend de la tactique de l’équipe, des consignes des autres joueurs. Aussi, il est possible d’être « devant » la défense dans des systèmes à deux récupérateurs (4-2-3-1, 3-5-2, 3-2-4-1…), ce qui permet aussi de monter par moment. Il faut donc attendre de voir ce que Tuchel veut mettre en place pour être sûr de ce qu’il veut de chaque joueur.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG