Restez connectés avec nous
Un journaliste russe évoque un retour de Paredes au Zénith Saint-Pétersbourg

Autour du PSG

Un journaliste russe évoque un retour de Paredes au Zénith Saint-Pétersbourg

Lors du dernier jour du dernier mercato d’hiver, Leandro Paredes a quitté le Zénith Saint-Pétersbourg pour signer au Paris Saint-Germain. Gennady Orlov, journaliste russe spécialiste de ce club, est revenu sur le cas du milieu de 24 ans auprès de Sport Business Online. Selon lui, l’international Argentin aimerait revenir au Zénith.

« Paredes n’était pas vraiment intégré à l’équipe, aussi parce qu’il collectionnait les cartons jaunes et les suspensions. Ce qui ne l’a pas empêché de séduire Semak (le coach du Zénith, ndlr). Il rêvait de quitter le Zénith. Le Zénith a obtenu l’accord du siècle et a récupéré plus de 40 millions d’euros. Semak était du côté du joueur, qui avait montré son désir de départ de plusieurs manières.

« J’espère que cela n’arrivera pas. »

Mais je peux vous dire que son agent s’est déjà adressé au Zénith et a déclaré que Paredes était prêt à revenir à Saint-Pétersbourg. J’espère que cela n’arrivera pas. »

On retient surtout de ces affirmations que Paredes n’a pas laissé une très bonne image aux observateurs. Sa volonté de partir pour signer à Paris a visiblement été mal vécue. Pourtant, cela avait du sens pour la carrière de l’Argentin et cela a permis au club russe d’avoir une belle entrée d’argent.

Quant à un retour au Zénith, on peut se demander si le journaliste n’affirme pas cela simplement pour « se moquer » du choix de Paredes et de ses quelques difficultés à Paris. Ce serait très étrange qu’il cherche à revenir 6 mois après son départ. Surtout que son aventure au PSG peut encore bien se passer. Il apporte plus au jeu que les gens ne veulent le voir et surtout est arrivé dans un mauvais contexte. Avec une préparation physique complètement, plus d’automatismes et une équipe en forme autour de lui, Paredes pourrait faire de très belles choses.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG