Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Un nouveau format à l’étude pour la Ligue des Champions

Un nouveau format à l'étude pour la Ligue des Champions
Publicités

Il y avait eu une vague de débats, réflexions, inquiétudes, protestations et explications à l’idée d’une réforme de la Ligue des Champions en 2024. Mais cela a été laissé de côté pendant plusieurs mois. Ce jeudi, The Times, relayé ici RMC Sport, évoque un changement de formation « d’ici 2024″ pour ajouter plusieurs matchs sur la saison.

« L’idée principale serait d’étendre le format actuel de la compétition, en débloquant quatre nouvelles dates d’ici 2024. Avec la volonté de multiplier les chocs entre cadors du continent. Le potentiel vainqueur disputerait alors dix-sept matchs en comptant la finale, contre treize aujourd’hui.

Plusieurs idées seraient à l’étude. Le changement pourrait passer par une phase de groupes avec six ou huit poules de six équipes par exemple. Ou alors carrément une deuxième phase de groupes, comme ça s’est déjà fait dans le passé, à l’issue de laquelle les quatre meilleures équipes accéderaient au dernier carré. L’UEFA réfléchirait également à qualifier automatiquement les quatre demi-finalistes pour l’édition suivante.« 

Rien d’impossible, puisque The Times est un journal plutôt sérieux et des changements dans le football sont possibles. Notamment au niveau de la Ligue des Champions, qui n’est pas souvent évoquée pour rien. C’est un enjeu majeur du football européen. Pour son prestige, ses revenus, mais aussi parce que des changements pourraient bloquer l’idée d’une ligue fermée entre les plus grands d’Europe, une idée du côté de la FIFA. On reste tout de même prudent tant que rien n’a été officialisé. Il s’agit pour le moment de d’idées et de discussion, il n’y a rien de fixé.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG