Restez connectés avec nous
Un nouvel investisseur au PFC, son président Ferracci souhaite des derbys contre le PSG
©IconSport

Adversaires

Un nouvel investisseur au PFC, son président Ferracci souhaite des derbys contre le PSG

Pour le moment, et cela depuis une vingtaine d’années, le Paris Saint-Germain est le seul club de la capitale présent en Ligue 1. Mais les choses pourraient rapidement changer puisque le Paris FC, actuel pensionnaire de Ligue 2, a vu un nouvel investisseur arriver. En effet, le Royaume du Bahreïn est devenu officiellement actionnaire (à hauteur de 20%), mais aussi sponsor du club, ce qui augmente le budget du PFC de 30%. Pierre Ferracci, président du club parisien, s’est exprimé à propos de cette bonne nouvelle et le potentiel retour des derbys franciliens, sur les ondes de RMC.

« J’aime bien les derbys, en région parisienne comme ailleurs, ça donne du peps aux rencontres. Et donc, si un jour on pouvait se retrouver avec le Red Star, accompagnant le PSG en Ligue 1, moi j’en serais tout à fait ravi. Mais c’est pas gagné d’avance. Sortir de la Ligue 2, c’est très compliqué.

Sans aller chercher Londres où il y a pléthore de clubs professionnels, trois ou quatre clubs en Ligue 1 et en Ligue 2, c’est tout à fait envisageable dans une agglomération de 12 ou 13 millions d’habitants. On sait en plus qu’à peu près 50% de l’effectif professionnel de Ligue 1 et de Ligue 2 vient de la région parisienne.”

Un derby est toujours un match à part, malheureusement la capitale n’a pas connu cela depuis de nombreuses années dans une rencontre officielle. Même si le PSG est aujourd’hui dans une autre sphère et côtoie les plus grosses écuries européennes, retrouver un voisin en Ligue 1 rajouterait un peu plus de piment au championnat. Mais il faut aussi souhaiter que cet adversaire soit d’un bon niveau pour avoir des matchs disputés.

L’arrivée de ce nouvel investisseur est donc une bonne nouvelle pour la capitale et le PFC. Espérons que les choses se goupillent bien et que les premières saisons se passent bien pour le club ainsi que son nouveau projet. Une accession en Ligue 1 est la première chose à souhaiter pour que ce retour des derbys franciliens ait lieu le plus rapidement possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires