Restez connectés avec nous
Un Titi du PSG explique avoir participé à un match de football "sauvage"
©IconSport

Autour du PSG

Un Titi du PSG explique avoir participé à un match de football « sauvage »

Alors que les saisons de football en France sont arrêtées depuis de nombreuses semaines et que le déconfinement avance, la pratique de ce sport, comme les autres sports collectifs, restent interdites en France. Sauf que certains n’en peuvent plus d’attendre et ont repris avec des matchs dits « sauvages ». C’est le cas d’amateurs, de professionnels et de jeunes en centre de formation, explique Le Parisien. Le journal francilien rapport notamment les propos d’un jeune du Paris Saint-Germain, qui n’a pas voulu que son nom soit donné (assez logiquement).

« Je me suis entraîné de manière individuelle pendant trois ou quatre semaines avec des exercices classiques de passes ou de tirs au but sur des terrains proches de chez moi avant de retrouver du monde. On a joué des petits matchs à 5 contre 5 ou 6 contre 6 sur des terrains en béton.

« Je ne vais peut-être pas rejouer un match complet avant septembre ou octobre. »

On sait tous que c’est interdit mais la police ne vient pas contrôler et bien sûr qu’il y a des risques de contamination mais pas plus que si je vais faire mes courses dans un grand magasin. Je suis dans une période clé et je ne pouvais pas me permettre de m’arrêter complètement pendant plus de deux mois. Les pros, eux, ont eu l’espoir d’une reprise à un moment. Pour nous, les compétitions de jeunes se sont arrêtées très vite. Je ne vais peut-être pas rejouer un match complet avant septembre ou octobre. »

Un manque et une inquiétude que l’on peut comprendre, sans pour autant cautionner. Cela reste illégal et risqué, aussi bien pour le joueur et les personnes proches de lui. Ce n’est vraiment pas la meilleure idée possible que participer à ces rencontres. Le plus sage est de rester patient encore un peu jusqu’à ce que la situation soit plus sûre. Même si on sait bien à quel point le football peut manquer. Il ne faudrait pas regretter ces reprises « sauvages » en relançant l’épidémie.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG