Restez connectés avec nous
Unai Emery 15ème meilleur entraîneur pour L'Equipe, 10ème pour le Corriere dello Sport

Autour du PSG

Unai Emery 15ème meilleur entraîneur pour L’Equipe, 10ème pour le Corriere dello Sport

Alors que la saison n’est toujours pas terminée, le journal français L’Equipe et le média italien le Corriere dello Sport, ont réalisé un classement des meilleurs entraîneurs. L’actuel coach du Paris Saint-Germain, apparaît dans ces deux classements, mais pas à la même place.

En effet, malgré une élimination en 8ème de finale de Ligue des Champions, Unai Emery, réalise une bonne saison puisqu’il reste notamment invaincu à domicile avec le Paris Saint-Germain, a déjà soulevé deux trophées ( Trophée des Champions, Coupe de la Ligue ), continue de lutter pour être champion de France et va disputer la finale de la Coupe de France.

Le journal L’Equipe qui a réalisé un classement des meilleurs entraîneurs, classe le coach espagnol en 15ème position. En tête se trouve Pep Guardiola, malgré ses récents échecs que ce soit à Manchester City ou encore au Bayern Munich, suivi d’Antonio Conte (Chelsea) ainsi que Diego Simeone (Atletico Madrid). Assez surprenant, l’ancien entraîneur du PSG, Laurent Blanc, qui est parti du club parisien en décrochant deux quadruplés nationaux consécutif apparaît 25ème au classement. Concernant Unai Emery, le commentaire et le bilan dressé par le média français est plutôt positif.

«Si sa première saison à Paris est un brouillon, il est extrêmement prometteur. À 45 ans, Emery a prouvé qu’il n’était pas qu’un feu de paille et qu’il peut durablement marquer l’histoire du foot. Pourquoi pas à Paris, si on lui en laisse l’opportunité.»

Le classement du coach du PSG est meilleur en Italie qu’en France.

Second journal à avoir réalisé un classement, le média italien le Corriere dello Sport le trouve encore meilleur. Contrairement au journal L’Equipe, plusieurs autres médias locaux ont voté pour réaliser ce classement et le quotidien italien a aussi fait appel à un jury européen composé de José Barroso de L’Equipe, Oliver Kay du Times, Walter Straten de Bild ou encore Axel Torres de beIN Sports Espagne. Pour le moment seul le top 10 a été publié et Unai Emery figure à la 10ème position. Ce classement est composé des entraîneurs les plus cotés, mais on peut aussi noter la présence de l’entraîneur de l’AS Monaco, Leonardo Jardim, qui figure à la 7ème position juste derriére Pep Guardiola.

Unai Emery 15ème meilleur entraîneur pour L'Equipe, 10ème pour le Corriere dello Sport

Si le classement réalisé par L’Equipe n’est pas forcément crédible, celui publié par le Corriere dello Sport l’est beaucoup plus. Tous les entraîneurs qui composent ce top 10 ont brillé cette saison ainsi que la saison passée et ont fait énormément parlé de leur équipe, que ce soit dans leur championnat ou en Coupe d’Europe. Dans le classement réalisé par le journal L’Equipe nous pouvons voir un Marcelo Bielsa qui n’a jamais rien gagné, à la 16éme place, devant Claudio Ranieri, champion d’Angleterre avec Leicester ainsi que Laurent Blanc qui a remporté 11 trophées à la tête du PSG. Pep Guardiola a aussi été placé à la première position alors que son passage au Bayern Munich est très moyen et sa première saison avec Manchester City peut être considérée comme un échec.

Il y a donc de nombreuses interrogations et de nombreuses fausses notes sur ce classement qui font que celui du média italien lui est préférable.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG