Restez connectés avec nous
Unai Emery propose une version en français de son site et de faire la compo pour PSG/Lyon

Autour du PSG

Unai Emery propose une version en français de son site et de faire la compo pour PSG/Lyon

En plus de travail tactique pour lequel il est reconnu partout en Europe, Unai Emery a été recruté au Paris Saint-Germain pour la passion qu’il amène. Et le coach parisien a prouvé encore une fois à quel point il veut être proche de ses joueurs ainsi que des supporters du club. En effet, il a annoncé ce matin que son site officiel a maintenant une version en français. Il donne aussi la possibilité aux supporters de faire une composition d’équipe le match de samedi face à l’Olympique Lyonnais (Trophée des Champions).

Sur son site on peut lire « À travers ces quelques lignes je vous donne la bienvenue sur la version française de mon site internet. Tous les efforts pour m’adapter au plus vite à la culture du Paris Saint Germain, par le biais du travail journalier dans le club avec les joueurs mais aussi à l’égard des supporters, ne seront jamais suffisants, c’est pourquoi mon souhait est de vous faire parvenir à tous, ici et sans problèmes, mon quotidien.

En arrivant sur Paris, mon objectif personnel est de continuer à grandir en même temps qu’un club historique qui a acquis une dimension encore plus mondiale durant les saisons dernières mais qui veut franchir un cap. Ce ne sera pas facile en vue du bon travail réalisé jusqu’à présent, et les résultats nous le confirment, mais le premier à vouloir accepter ce défi aux exigences si hautes c’est moi. Je parle d’autoexigence que je veux leur transmettre jour après jour à chacun des membres su club.

De même que nous tâchons de faire en sorte que dans les entrainements les joueurs nous sentent près d’eux pour les aider à mieux comprendre le jeu ou leur exiger un effort physique, technique, tactique ou mental, j’espére aussi que les supporters du PSG y les fans du foot en géneral puissiez éprouver notre passion et notre engagement grâce a ce site qui ne prétend que de vous faire part de tout cela.

Allez Paris! »

Un beau message qui devrait faire plaisir à tous les supporters. Emery est là pour vivre une grande aventure avec tout le club, dont les supporters. Un élément qui a pu manquer un peu ces dernières années au PSG (pas seulement de la part de l’entraîneur). Une équipe un peu plus tournée vers ses supporters, peut aider à retrouver une belle ambiance au Parc des Princes, ce qui encouragera aussi les joueurs à se rapprocher des supporters. Un cercle vertueux que l’on espère reprendra cette saison après quelques années d’absence.

En tout cas, l’intention d’Emery est de réussir de très belles choses à Paris. Et clairement il ne veut pas les titres pour lui, mais pour les partager avec tous les Parisiens.

Pour ce qui est de la composition, il explique :

« Tu peux dès maintenant participer au jeu du Onze d’Unai. Envoies-moi la composition que tu penses sera la titulaire au prochain match et tu pourra gagner des produits du Paris Saint Germain. Le délai pour y participer fini la veille du match à 23:59. »

Un jeu assez simple donc. On peut supposer que les sélectionnés seront ceux qui ont la bonne composition d’équipe. Et il semble que ce sera mis en place régulièrement (à chaque match peut-être) puisque l’on peut aussi voir « Prochain match: ». Une belle initiative d’Emery et du club.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG